6.62/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 28/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens là avec mes gros sabots de vieux joueur de MMORPG. C'est important l'expérience... J'ai commencé avec DAoC, puis SWG puis EQ2 puis WoW (j'avoue... ) puis plein d'autres et récement Tabula Rasa.

    J'ai participé a la bêta d'AoC et enfin un jeu avec un contenu réjouissant pour les hardcore gamers et pour les casuals. En effet, prise en main simple, super didacticiel, zone noob longue mais nécessaire.

    Des bugs ? Oui bien sûr mais moins que tous les MMO auxquels j'ai joué lors de leur lancement. Les bugs ne font pas partis des critères d'appréciation d'un MMO sinon changez de jeu !

    Graphiquement ? Une tuerie, de plus la release est moins gourmande que la bêta, youpi j'ai un portable !

    Les classes : très differentes mais pas autant que ça. Ici pas de dragon dès le level 10 pas de montures extraordinaires dès le level 20. Il faut explorer et avancer pour trouver des choses de plus en plus fantastiques.

    Bravo, arrêtez svp de casser un MMO pour les bugs de départ... Ca fait partie du jeu les gars ou retournez sur vos consoles !
    Publié le 28/05/2008 01:07, modifié le 28/05/2008 18:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/12/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Izo.
    Bonjour, étant à la recherche d'un MMO, je suis "tombé" sur AoC, et je suis tellement étonné de ce jeu que je voulais vous en faire part. Ayant trois personnages HL sur WoW et trois personnages HL sur GW2, j'ai aussi testé, Tera, Rift, Aion mais sans succès. J'ai vécu la casualisation des MMO sans trop me prendre la tête, mais au final cela a tué le PVE, car le PVP il faut avoir un meilleur skill que les autres, et donc aujourd'hui je suis heureux d'avoir trouvé AOC pour ces raisons et celles qui vont suivre.

    Les points positifs de AOC au-dessus de tout MMO actuel :

    - Bande son SUBLIME, elle est le point fort du jeu, elle vous plonge dans l'ambiance de la région (oui elle est différente à chaque région) , des musiques "stressantes" viennent lors des combats, des bruitages de l’environnement (d'animaux, d'oiseaux, d’insectes, des moustiques qui viennent dans vos oreilles avec des détails genre le petit moustique ou le gros qui bourdonne ce qui vous les brisent sévère en Stygie, le bruitage des pas des mobs qui vous pourchassent, et... rien n'est laissé au hasard) ce qui rend une immersion sans comparaison à d'autres MMO et du coup on accroche à son personnage d'autant plus qu'il y a une quête personnelle.

    - Violence des combats, dynamisme, pas la peine de faire le malin, vous tomberez au sol sans le faire si malheureusement un seul mob vient s'ajouter, système fatalité

    - Beauté des régions, je sais c'est une histoire de goût mais pour moi c'est une priorité pour l'immersion et là je suis conquis, des paysage reposants, effrayant, angoissant... bref terrible

    - le côté gore, décapitation de tête en combat, sang qui gicle sur la caméra, des pendus, des seins qui pendent, des rides, tout cela rendu plus gore encore par le réalisme de la représentation des corps et des personnages. De plus les mobs le sont aussi et ont un côté réaliste impressionnant, un tigre est un tigre pas une peluche, un mammouth fait peur dès que l'on s'en approche,...



    Les points positifs :

    - pas casual, il faut du temps dans ce jeu pour gérer le perso, gérer les combats, connaitre l'interface, les régions, les astuce... rejoingnez une guilde ! (par exemple Guerriers de l'ombre sur Crom ! )

    - Système suivi de quête complet

    - les personnages sont sexy et sans chichi un défaut est un défaut !

    - pas de combat "no brain"

    - système de métier farm super bien pensé, j'adore être dans une région magnifique

    - ville de guilde créant un autre passe temps (quête, farm métier, offrant des cadeaux, j'ai eu grâce à cette ville et les gens de la guilde qui m'ont accueilli, une panthère (on dirait une vraie) qui m'accompagne maintenant)

    - les montures en jettent

    - Monde très vaste (on s'y perd parfois)
    - le système de pex permet de pex dans plusieurs régions à la fois facilement et ainsi passer au travers de quêtes plus difficile oui ce n'est pas un jeu casual à souhait pour les amateurs des jeux récents. Aussi les régions étant vraiment différentes, si une zone ne vous plait pas allé ailleurs, exemple le Kithaï qui est une nouvelle zone superbe ne m'a pas plu car trop de mob en plaine, hé bien j'ai quitté et j'y retournerai une fois 10 niveau en plus.

    - communauté mature

    - énorme contenu PvE avec un vrai background, livre, univers créé par un auteur renommé et cela se voit !

    - il est F2P pour tester c'est idéal, perso, j'ai commencé F2P une semaine me voilà avec un abonnement

    - classe hypra complète

    - arbre de talent vaste, varié et permettant d'être unique (non casual)

    Les points négatifs :

    - payant pour accéder à tout, mais le F2P vous permet de découvrir énormément, et suffit d être conquis par le jeu

    - pas d'évent aléatoire comme sur les jeux récents, compensé par une immersion et des combats dynamique lors des bashing mob

    - certaines textures et contours montre un moteur graphique à la traîne, ainsi que quelques bugs graphiques, mais graphiquement il est bien mieux que WoW, Tera par exemple

    - pas de montures volantes

    - un peu trop instancié mais beaucoup moins que GW2 par exemple


    PS : pour ceux qui pensent que Tortage est la plus belle zone, hé bien je préfère les régions après la ville de départ et de loin.


    Voilà, j'ai sans doute oublié des choses, mais bon pas le temps je retourne sur le jeu ^^
    Publié le 23/12/2013 11:24, modifié le 23/12/2013 11:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kadarik Kadarik
    La critique étant par définition personnelle, histoire de me présenter : je suis un joueur occasionnel, je n'ai aucune expérience MMO, excepté GuildWars qui n'en est pas réellement un. Mes attentes sont donc à 100000 lieues des plus acharnés dirons nous, je recherche avant tout un univers profond, cohérent, un terrain de jeu qui me fasse rêver. Je ne suis pas un fan d'Howard mais j'ai lu quelques nouvelles et les aies bien appréciées.

    Venons-en au jeu.
    A travers l'early-access j'ai pu monté pour l'instant deux personnages, un templier noir level 20 et une Prêtresse de Mitra level 13.

    Le premier contact avec le jeu est plutôt réussi à mon goût : les possibilités de personnalisation de notre avatar sont vraiment sympathiques. Je regrette juste de ne pouvoir choisir l'âge de mon personnage, sa pilosité (je milite dans une association de défense des poilu (e) s) , ou je regrette encore qu'on ne puisse faire de personnage vraiment bedonnant.

    On en vient ensuite au début de l'aventure, bon premier constat ça claque, ça chatouille les mirettes ! J'ai une bonne configuration je peux donc profiter pleinement du jeu de ce point de vue là, reste à voir ce que cela donne avec une configuration moyenne.

    A cela vient s'ajouter une bande son de très bonne qualité, les bruitages sont également très réussis, les ingrédients sont là pour faciliter l'immersion. Et celle-ci prend très vite. On enchaîne les quêtes dans ce monde sans voir le temps passer.

    La localisation de celles-ci est excellente, la plupart des voix sonnent justes et la synchronisation des mouvements de la bouche des npc est bien faite. On le sait désormais cette localisation est partielle, passé Tortage cela se fera sans les voix. Dommage mais cela viendra sûrement plus tard à travers quelques patchs, espérons que cela ne tarde pas trop. Il serait bon également que l'on puisse jouer avec les voix VO sous-titrées en français, je ne crois pas que cela soit pour l'instant possible.

    En discutant avec un npc, la caméra passe en mode "cinématique", c'est juste deux bandes noires qui s'ajoutent, un centrage de la caméra, mais l'effet est sympathique, cela dynamise parfois les dialogues, j'aime bien ce petit détail.

    Il y a un vrai effort dans l'écriture, les npc ont une personnalité, certains sont assez hilarant, d'autres vous irritent très rapidement (Sakumbe au hasard) , quelques uns sont un peu agaçants ou ridicules dans leurs réactions, quelques dialogues désuets mais le jeu me paraît plutôt réussi de ce côté là.

    J'en viens du coup à une certaine déception pour ma part : les développeurs nous annonçaient un système de quêtes élaboré, avec des choix multiples. Je m'attendais donc à un système dynamique du genre je me fâche avec ce npc, cela me ferme l'accès à ces quêtes mais du coup d'autres npc m'ouvrent alors grand les bras pour m'en donner à leur tour. J'espérais des quêtes à choix multiples avec de vraies incidences sur leur déroulement. Il n'en ai rien, tout au plus on peux parler un peu mal au npc, obtenir plus de détails mais la trame de la quête n'évoluera pas différemment. Dommage.

    La possibilité de quêtes de destinée en instance solo la nuit et multi le jour est intéressante et permet de monter rapidement vos premiers niveaux de façon très agréable.

    Puisque j'en suis aux points négatifs, j'enchaine sur l'interface, plus de possibilités de personnalisation seraient bienvenues, cela viendra sûrement par le biais de la communauté mais pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est la fenêtre de chat, infâme, pas ergonomique du tout.

    Le jeu comporte de nombreuses instances, je comprends que cela en irrite beaucoup. Mais je pense que cela n'est pas forcément un mal, Tortage est suffisamment peuplée et vivante à mon goût, reste à voir cela dans les capitales. Et j'imagine que ce système comporte ses avantages pour des ajouts de contenu futur.

    Mon premier avatar est un Templier noir, j'ai ainsi pu tester le système de combat dynamique, c'est un peu déroutant tout d'abord, mais on l'apprivoise et le découvre progressivement.

    Les enchainements de combos à multiples touches permettent une certaine souplesse : au début on plante son perso devant le mob les yeux rivés sur les touches directionnelles à passer.

    Ensuite avec "l'habitude" on se rend compte que certains combos à enchainement plutôt lent nous laisse la possibilité de bouger entre chaque action ou de placer un coup supplémentaire avant de poursuivre l'enchainement.
    A cela s'ajoute les esquives (double appui sur une touche directionnelle) et parades possibles (touche X) , la possibilité de jouer avec ses boucliers et on obtient un système de combat très vivant, personnellement j'adore. En combat la gestion des boucliers semble pour l'instant useless, à moins d'être un poulpe sous amphét, mais avec le temps cela pourrait peut-être avoir son utilité pour des formations improvisées par les groupes de joueurs en PvP, à voir.

    Du peu que j'en ai vu (13 level) le gameplay du Prêtre de Mitra est plus classique, du coup après les combats d'un soldat, ça semble fade c'est sûr mais il me reste beaucoup à découvrir. Le système de heal oblige cependant le soigneur à pas mal de mouvement en combat : vos sorts soignent les alliés qui se trouvent dans un cône face à vous, cela change un peu c'est pas mal et devrait dynamiser les combats aussi pour les soigneurs. Reste aussi à voir ce qu'apporte le tissage de sort une fois au level 50.

    On développe son personnage en lui attribuant points de compétences (régénération de vie, d'endurance, de mana, dissimulation, perception, escalade... ) et talents. Chaque classe possède un arbre de talent générique à son archétype et deux autres arbre propres à sa classe. Premier constat il va falloir faire des choix, parfois cornéliens et ça augure de belles possibilités de gameplay différents par classe.

    Voilà je vais en rester là pour l'instant, navré pour le pavé, mais garder à l'esprit que cela ne reflète que les 20 premiers levels pour mon soldat, c'est peu. Il est vrai également que le leveling semble rapide (ça n'est pas pour me déplaire) et j'espère sincèrement que le jeu à plus haut level va s'étoffer et prendre toute son ampleur avec les premières villes de guildes et forteresses.

    En terme de stabilité et de performances en jeu cela s'est plutôt bien passer pendant l'early access, quelques ralentissements ponctuels, rien de très méchant, mais pensez à mettre à jour vos drivers, défragmenter vos disques durs, ça aide.
    Je pense que ce jeu mérite qu'on s'y attarde et espère sincèrement ce jeu trouvera sa communauté.

    Sur de je repars en Hyboria.
    Publié le 23/05/2008 22:04, modifié le 23/05/2008 22:42
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai arrêté AoC il y a pas mal de temps et quitté ma guilde pour aller sur Warhammer Online (dont je me lasse vraiment en ce moment, idem pour les autres mmorpg où je ne retrouve pas le goût d'AoC) , je pensais beaucoup que ça n'allait pas, développement pas fini, parfois un peu de coup de gueule à cause du pvp sauvage (1 contre 20 ça fait mal).
    Mais après quelques mois il me manque énormément !
    L'ambiance qui reste, l'univers, les personnages, la gestion des guildes, le PvP en générale ainsi que les superbes environnements d'Age of Conan tout quasiment me manque dans ce jeu que j'ai pu critiqué encore et encore malgré moi mais je pense que ce jeu laisse toujours pour certain une petite trace, un petit quelque chose en plus que l'on ne trouve pas sur d'autrse mmorpg.
    Donc je reviens dessus et je me permets de le noter comme je le pense aujourd'hui et j'espère qu'il vas continuer comme ça droit sans avoir le soucis de la fermeture et que d'autres vont revenir.
    Même si il y a encore des bugs ce jeu me manque et c'est un plaisir de refouler les terres de Conan et de revoir des personnes et des guildes revenir jouer. : )
    Publié le 21/12/2008 18:34, modifié le 21/12/2008 20:19
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    18 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bien bien bien...

    C'est controversé AoC, Bug, Pas Bug, Lag, Pas Lag, Ram, Par Ram...
    C'est très simple, pour faire court.

    AoC => Sortie
    - Bugs
    - Manque de contenu
    - Communauté nase
    - Instabilité
    - Déséquilibre

    Quelque chose de classique à une sortie de MMORPG, malheureusement, les joueurs ne le voient pas de se coté, et boom, il vont sur WAR, WoW ou attende Aion.

    MAIS !

    Aoc => Décembre/Janvier 2009
    - Très peu de bugs
    - Contenu en ajout, y'a déja un gros changement !
    - Communauté mature (normal, les indésirables sont partis)
    - Stabilité presque exemplaire (de plus, je suis sous Vista)
    - Classes équlilibrées

    Bien sûr, il y a quand même deux trois bugs par ci par là, les dark templars qui sont toujours sacrement nases.

    Alors, la grande question, AoC, c'est vide ?
    Et bah non, c'est sûr que c'est tout de même pas comme au lancement, mais y a de quoi faire, et d'ailleurs, ça se remplit petit à petit. AoC, surtout avec le nouveau Game Director, a sorti un pied de la tombe, et a même fait quelques pas faiblards, mais bien vivants !

    De plus, la nouvelle extension sur le thème de Khitai arrive, DX10 ne devrais pas tarder (et offre enfin de réels avantages graphiques, comme une gestion du vent, la faune qui bouge en conséquence, ou avec les actions du joueurs).

    Si vous avez connu AoC à ses débuts, et en janvier, ce sont littéralement deux jeux différents, l'un est un véritable plaisir à jouer, l'autre, un cauchemar, pour vous dire, je suis passer de 30 FPS en moyenne a 80 FPS en moyenne et avec des pics a 120 voir 140 !

    (N9800GTX / Athlon DC 2. 9Ghz)
    Publié le 13/01/2009 23:47, modifié le 16/01/2009 23:24
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    ... du genre de celle qui vous ramène à votre instinct animal.
    Elle a tout pour elle avec ce physique quasi-parfait.
    Elle bouge merveilleusement bien malgré la petite taille de la piste de danse.

    Soit vous la connaissez déjà, et, même si... même si vous savez a quoi vous en tenir, vous ne pouvez vous empêcher d'être attiré par elle.

    Ah, vous ne la connaissez pas encore ?
    Et bien c'est toujours la même histoire avec ce genre de fille. Vous savez, c'était trop beau...

    Vous finirez peut-être par aller lui parler pour vous apercevoir qu'elle à la tête aussi vide que le verre resté sur votre table ou le monde du MMORPG en ce moment.

    Vide de sens, vide d'aventure, vide d'excitation de votre neurone de geek.

    Non pas qu'elle n'ait pas un certain charme, non... mais disons qu'il ne faut pas aller chercher bien loin au risque d'être déçu.

    Pourtant, dieu sait qu'elle est belle. Si elle avait pu avoir le cerveau de SWG, cette petite blonde, cette sale petite garce de Conan, aurait pu absolument rendre tous les joueurs fous d'elle.

    PS : C'est si bon de se laisser tenter à ce prix, je serais vous, j'y goûterais quand même : )
    Publié le 05/10/2011 20:16, modifié le 05/10/2011 23:07
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dagorath
    Malgré la fuite de beaucoup de jeunes fous sur WAR, ou le retour d'autres sur WoW, il reste sur AoC une population mature et agréable, sachant papoter sur le CC Hors jeu tout comme s'organiser pour les instances.

    Bluffé par la beauté des graphismes et de l'immersion provoquée par les sons (musique et sons d'ambiance) , je l'ai été autant par le gameplay, que je trouve à mon gout, même s'il peut déplaire à certains.

    Je suis ce qu'on pourrait appeler un casual. Pour preuve, mon personnage principal n'est nv80 que depuis une poignée de jours. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du manque de contenu lorsque je les vois se vanter d'avoir uppé 3 persos au nv 80 en 2 mois et quelques... nivelage forcené ? bâclage de quêtes ? un peu des 2 ?
    En lisant les textes, m'impliquant un minimum dans la trame proposée, et en faisant preuve d'un minimum de rp (je joue sur ishtar, serveur pve, mais ce n'est pas une raison pour oublier cet aspect du jeu ^^) , je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir un manque cruel de contenu, même si, je l'avoue, les 3/4 derniers niveaux sont très tournés vers le bashing, à moins de trouver du monde pour les instances, ce qui n'est pas toujours chose aisée.

    Bref, coté PvE tout va bien de mon coté, je profite d'être niveau 80 pour amasser des ressources nécessaire au développement de mon village de guilde, j'aide les niveaux inf de ma guilde dans leurs quêtes, je joue les ambassadeurs auprès de certaines guildes afin de mettre un pied dans le monde du raid (3 niveaux 80 dans ma guilde, on est loin d'organiser nos propres raids 24 ^^) et. bref, de quoi m'occuper pour quelques temps, et ce sans avoir même approché le côté pvp (mini-jeux et zones pvp de masse).

    Je n'ai jamais joué à Wow, mais d'après ce que j'ai pu lire (et je me suis pas mal documenté hein ^^) , se plaindre d'une sortie d'AoC prématurée avec un contenu manquant et buggé, c'est oublié ce qu'était wow à sa sortie, à savoir une bêta payante avec un contenu léger...

    AoC à un potentiel énorme, et même si Funcom à commis quelques faux pas (euphémisme) , il faut lui laisser une chance, laquelle lui est peut-être déjà insufflée par son nouveau GD C. Morrison.

    reBref, très bon jeu, très bonne note ; )
    Publié le 14/10/2008 02:20, modifié le 21/10/2008 12:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjours, pour moi AoC est l'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle, graphiquement splendide avec un gameplay poussé, axé PvP avec tout de même un très bon PvE. Les classes, quant à elles, sont assez équilibrées et le nombres de classes est pas mal , la création de personnages n'est pas la meilleure mais propose quand même une personnalisation très poussée. Le fait qu'il n'y est pas de faction et que le monde soit axé PvP permet à n'importe quel personnage d'en tuer un autre sans restriction de faction. Le PK est omniprésent dans le monde d'AOC. Le système de guilde est très intéressant. Il représente pour moi l'alternative aux factions. Le monde est assez grand et varié, il y a aussi des bg.
    Le système de lvl PvP est aussi intéressant. Le PvE lvl 80 est assez vaste. Il y a des serveurs RP ou PvP, mais sur les serveurs français pvp, les joueurs sont plus RP que PvP et hurlent dès qu'on les PK. C'est assez lourd surtout que le pk fait partie de l'univers du jeu... enfin bon... (si vous êtes un joueur PvP allez sur Fury, serveur anglais, mais vous y trouverez des guildes françaises et là, le pk et vraiment partout, on est tout le temps sur ses gardes).

    Enfin voilà. L'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle si ce n'est le meilleur. Je cite son seul défaut : pas assez de monde, ce qui est vraiment dommage. J'invite ceux qui aiment le PvP à l'essayer.
    Publié le 11/11/2010 13:26, modifié le 11/11/2010 13:29
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à de nombreux jeux online mais tous ont fini par me lasser car après l'émerveillement de la nouveauté et de la découverte (en gros quelques semaines) ils arrivaient tous à cette conclusion : cliquer des centaines de fois sur tout monstres apparaissant à l'écran afin d'être plus haut lvl que les autres et gagner de l'équipement. En gros un doigt suffit pour réaliser cette action eh oui. : /

    Il m'arrivait même de lire ou de jouer à la DS en même temps que je "jouais" à un MMORPG bref je préférais plus aller me faire un battlefield ou la finalité est la même : tuer ce qui est à l'écran en cliquant pour gagner des grades et du matériel mais ou la vitesse n'est pas la même : )

    J'attendais cette année plusieurs jeux Warhammer, Age of Conan, pour Aion quand j'ai su que c'était du bashing pur hop aux oubliettes.

    Alors Age of Conan qu'est-ce ? Simplement un jeu purement immersif, à l'image d'un GTA vous pouvez passer des heures à vous balader sur votre cheval, à boire et discuter à la taverne... la musique est excellent, les graphismes splendides, le game design incroyable et reprenant parfaitement les livres originaux d'Howard.

    La création du personnage permet de créer son propre avatar : poids, taille, couleurs, tout y passe vous pouvez vous faire une tête de pirate atroce comme une beauté ; ). Le début du jeu est plaisant et permet de bien prendre ces marques. L'utilisation de voix sur les pnjs est bluffant et apporte un plus indéniable (voir le crieur public de tortage : ) ) j'espère qu'ils en mettront à terme à tous les pnjs.
    Les quêtes sont très intéressantes et très/trop nombreuses et votre journal de quêtes se trouvent vite saturer du lvl 10 jusqu'au lvl 70 (je suis pas allé plus haut pour l'instant) bref vous ne vous ennuierez jamais.

    Pour les phases de combat enfin du vrai combat je n'utilise que les classes guerrières car c'est un pur régal que de placer des combos utiliser les stunts, sorts de repoussement. et finir par des fatalités incroyablement immersif et dynamique on est à des centaines de lieu des autres jeux.

    Et en vrac les instances, les zones en épiques, l'artisanat, les montures, l'histoire principal avec ses cinématiques, la communauté excellente pas de kevins et de l'entraide toujours sympa en serveur pve...

    Ensuite les points noirs malheureusement il y en a et j'espère que Funcom va rectifier ça : le pvp en masse pas encore mis en place (juste les instances flag. qui marchent) les problèmes de maps grises et de out of memory qui plante le jeu de temps en temps entre 2 à 6 heures de jeu. : (

    Sinon que du bon si vous aimez les jeux immersifs, pve, brutal ce jeu est fait pour vous. Si vous préférez les jeux click and up avec 260 lvl à monter c'est pas fait pour vous.
    Publié le 26/08/2008 13:16, modifié le 27/08/2008 09:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG pour des jeux solos RPG (fallout, BG 1et 2, NWN 1 et2, Oblivion, etc... ).

    Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC, car il me paraissait le titre le plus prometteur du moment.
    Autant dire que l'immersion dans le monde est total (graphisme, musique) , et le gameplay intéressant pour un joueur comme moi.

    J'avoue comprendre les critiques des tous 1er joueurs qui ont dut souffrir des bugs, de la communication désastreuse de GG, du manque de contenu HL et PvP. Simplement, et cela a été dit de nombreuse fois, je pense qu'un MMO se doit d'atteindre une certaine maturité en contenu et en correction de bug pour être intéressant, c'est pour cela que j'ai refréner mon envie d'acheter le jeu plus tôt que prévue.

    Il est aussi vrai que j'étais vraiment inquiet quand au départ massif d'un certain nombre de joueurs allant principalement vers WAR (dont j'ai fait également la phase d'Open Beta). N'étant qu'un casual gamer (et oui j'ai une famille et des amis IRL ! ) je ne me suis pas vraiment sentit concerné pas le manque de contenu HL et PvP (je joue sur Isthar) , et compte tenu de mon ressenti pour WAR j'ai décidé de prolonger mon abonnement AoC.

    Je pense qu'une grande partie des joueurs qui ont désertés les serveurs et résilié leur abonnement sont de jeunes hardcore gamer, qui se sont montés des perso lv70 en 1 semaine et, qui par manque de contenu sont venus déverser leur aigreur en vantant les mérites de WAR (ben oui a défaut de grives on mange des merles c'est bien connus... ).

    Attention, je ne défend en aucun cas la cause de Funcom (qui n'est pas excusable cela dit... ) , je ne fait part que d'un ressentit personnel, car j'ai l'impression que pour ces joueurs, AoC n'était qu'un jeu de "transition" en attendant WAR. Tant mieux pour eux et tant mieux pour AoC car le jeu va gagner en maturité.

    Et a l'annonce du "départ" (17/09) de GG de Funcom, cela me fait dire que enfin AoC est sur la voie de faire un excellent MMORPG, peut être pas aussi peuplé que WoW ou DAoC mais suffisamment pour prendre plaisir a jouer.

    Pour les gens qui hésite encore a venir, n'hésitez pas ce jeu est génial, mais c'est surtout grâce à la communauté qu'il l'est encore plus.

    Hechtelion serveur Isthar
    Publié le 18/09/2008 15:04, modifié le 18/09/2008 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Enfin...

    10 ans de parcours de MMORPG à mon actif en partant de Meridian 59 jusqu'à Age of Conan.

    ENFIN... un MMO qui reprend le principe de base du vrai combat PVP, au passage avec beaucoup d'hémoglobine de décapitation et même le son des os craquant sous les coups de masses.

    Le jeu reste encore assez buggé mais dans l'ensemble la réalisation et très propre et très riche.

    Du leveling, du leveling... mais pas si longtemps en une semaine on est déjà au lvl 40.

    Le PvP pour l'instant se limite au combat de joueurs, mais là encore les classes sont parfaitement équilibrées, à condition de maitriser les caractéristiques et combos de son personnage.

    Bref le renouveau pour les joueurs en manque de PvP.
    Publié le 25/05/2008 00:01, modifié le 25/05/2008 13:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par daams30
    Premiers pas agréables, avec une bonne immersion. Bien sur les graphismes sont magnifiques mais cela ne fait pas tout dans un jeu.
    Les animations du personnage sont bien faites, on sent bien la puissance des coups, la violence des combats nous donne envie d'aller au corps a corps pour se battre.
    La progression est rapide et efficace.
    C'est un bon jeu, qui a du potentiel, mais il faut voir ce que donne le PvP avec les prises de forteresse.
    Bien sur il y a des défauts : des bugs, pas mal de bugs, notamment dans les quêtes, le manque de traduction qui se fait sentir dès que l'on sort de Tortage,
    Et cette petite impression qu'il va être dur de placer des combos en PvP si l'ennemi est mobile.
    Bref j'y suis et j'y reste. : )
    Publié le 23/05/2008 15:38, modifié le 23/05/2008 16:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas m'étendre longuement car je n'ai pas encore dépassé le level 20

    Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ma prise de contact est excellente.

    Les graphismes sont une vraie tuerie avec une bonne bécane, le rendu et les animations des avatars sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici jeux solo compris !

    L'ambiance sonore est très bien rendue et renforce vraiment l'immersion.

    Le système de combat qui me faisait un peur peur avant la sortie n'est pas mal du tout et surtout le rendu visuel des combats est... incroyable ! Plusieurs fois je me suis surpris à exploser de rire et de satisfaction devant une fatality particulièrement "esthétique".

    Les combats sont dynamiques et la gestion de collision, les Knock back et autres finesses permettent pas mal de finesse au niveau tactique.

    Pour ce qui est de la construction des templates, ça a l'air assez complexe et permet à mon avis de créer des persos assez differénts.

    Pour l'instant, que du bonheur... A suivre !
    Publié le 07/06/2008 15:26, modifié le 09/06/2008 11:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nioobe Nioobe
    Pour cette critique je vais découper la chose en 2, la forme d’AoC et le fond d'AoC.

    Sur la forme,
    On peut s'attarder sur les graphismes :
    Les décors sont un peu monotones, toutefois l'architecture des bâtiments est vraiment réussie je trouve, par contre tout ce qui est forêt, plaine, etc. personnellement je trouve ça un peu fade.
    Les personnages et monstres, alors là, y'a du bon boulot effectué par Funcom, les animations sont vraiment réussies, les monstres plutôt jolis et pleins de détails, pareil pour les personnages. En ce qui concerne l'équipement je ne suis pas assez haut level pour juger si le jeu ne sera pas une guerre des clones, pour l'instant on est un peu tous en armure de base, mais bon ce jeu se veut réaliste et les équipements le sont, style antiquité, ça me convient. Je mettrais un 7/10 pour les graphismes, il perd des points pour les extérieurs et la grosse configuration qu'il demande.

    Toujours sur la forme, l'univers :
    Vraiment énorme, alors la je lui mets un gros 10/10. L'univers de Robert E. Howard est vraiment sympathique, et les gens de Funcom se sont fait plaisir à nous laisser un univers sombre, adulte, plein de sang et de sexe, c'est plaisant en combat de trancher des têtes, empaler... Ou alors traversé des plaines ravagées par les combats et jonchées de cadavres. Disons 7/10, parce que ça reste du leveling, et même si des efforts ont été faits, ça reste rébarbatif.

    Sur le fond,
    Je vais traiter du leveling, qu'on le veuille ou non cela prend une grande part des MMO actuel et dans un second temps parler du PvP.

    Le leveling :
    Alors, ça monte vite, très, un nombre fou de quêtes, du coup on a le choix, ensuite pour ce qui est du bashing, passé le lvl 20 (ou avant ça on rencontre quelques difficultés) , c'est très facile, les combats sont vraiment bien rythmés, la régénération est très rapide, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

    Le PvP, alors pas de règle, juste la victoire, c'est sanglant, tout le monde peut s'y amusé, les levels ne sont pas trop handicapant, si on est 2 level 20 on a la possibilité de tuer un lvl 40, et l'équipement n'a pas l'air de trop faire la différence, on demande surtout aux joueurs d'être réactif, c'est vraiment un monde barbare où il est dur de survivre. Vraiment très fun, on se sent libre, et de plus si on est sur un serveur RP PvP, on peut s'inventer des petites histoires pour taper sur l'autre ce qui rajoute de l'immersion.

    Voilà 8/10, après Anarchy Online qui était vraiment très bien, merci Funcom pour ce mmo adulte dont on avait tant besoin.
    Publié le 23/05/2008 15:58, modifié le 23/05/2008 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Grosnick Grosnick
    Un grand jeu tout simplement.
    C'est par ces mots qu'on pourrait résumer "l'expérience Age of Conan".

    Jamais un MMO n'était allé aussi loin dans l'immersion ressenti IG par les joueurs.
    Zones vastes et superbement designées (les plus belles de l'histoire des MMO) , graphismes tout simplement géniaux (les skins des persos ainsi que les équipements sont superbes) , quêtes excellentes et très nombreuses allant du classique dégommage de mobs au très original (espionnage, assassinat, vol, etc. ) , musiques envoutantes, système de compétences et d'arbres d'aptitudes (même style que les talents de WoW) , 12 classes de perso et, surtout, ce qui fait le force du jeu et le démarque de ses concurents : un gameplay extraordinaire qui va certainement initier un nouveau standard dans les MMO.

    Je vais pas m'étendre sur le système de combat en temps réel (fini les auto-attaques) et de combo largement plus détaillé ailleurs mais sachez juste qu'avec ce nouveau type de gameplay, les combats (coeur du jeu) prennent une toute autre ampleur : c'est nerveux, technique, parfois bourrin mais jamais simpliste, très souvent l'enchainement des coups donnent l'impression d assister à de véritables "chorégraphies" toutes droites sorties de films d'heroïc-fantasy.
    Vraiment jouissif de terminer un adversaire en pvp en le décapitant. ^^

    Sinon pas de problèmes techniques à l'horizon, le jeu est fluide, la distance de vue extraordinaire : très pratique puisqu'on voit de très loin nos adversaires en PvP contrairement à d'autres jeux ou à cause du clipping des décors (ainsi que des persos) le world PvP se révele injouable.

    Le jeu n'est pas seamless, c'est à dire que contrairement à World of Warcraft par exemple, on a droit à un chargement de quelques secondes entre les zones. Cela peut déplaire à certains mais, d'un autre côté, ce système laisse toute latitude à Funcom pour nous rajouter des zones et donjons comme ils le désirent (ce qu'ils s'apprêtent d'ailleurs à faire).

    Quelques inconnues subsistent encore à l'heure actuelle concernant le hl, le système de mercenariat, raids PvE, prise de forteresses, etc. Même si les royaumes frontières existent bel et bien et sont splendides et immenses. Sans doute faudra-t-il attendre quelques semaines/mois pour qu'on voit apparaitre les premières villes de guilde et attaques de forteresse mais, franchement, rien ne permet de douter de l'avenir hl du jeu puisque les mécanismes de création de ville de guilde par exemple existent déja !

    Quelques petits bugs à signaler ici et là. Bonne config pour profiter du jeu ; il est cependant intéressant de noter qu'AoC est très bien optimisé et tourne bien mieux par exemple qu'un jeu comme EQ2 lors de sa sortie à l'époque.
    Publié le 23/05/2008 16:06, modifié le 23/05/2008 17:49
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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