Après deux ans de développement et d'alpha, Eco (ce jeu en ligne de gestion écologique et éthique) s'apprête à se lancer sur Steam, dans le cadre d'un accès anticipé qui doit permettre de tester son système législatif en conditions réelles. Lire la suite
Eco, le MMO de survie écolo, évolue en version alpha 5.6 et fait drastiquement évoluer son gameplay (notamment en termes de gestions des ressources). De quoi préparer un lancement prochain de la version bêta. Lire la suite
Dans la foulée de la campagne de financement d'Eco sur KickStarter, le studio Strange Loop Games promettait des tests rapides pour vite impliquer les joueurs dans le développement. L'alpha débutera le 23 novembre. Lire la suite
Le mois dernier, Eco validait sa campagne sur KickStarter et depuis lors, le développement du jeu écolo va bon train : le développeur espère pouvoir donner le coup d'envoi de l'alpha d'ici la fin du mois. Lire la suite
Eco achève sa campagne de financement en passant le cap des 200 000 dollars récoltés (sur 100 000 espérés). De quoi débloquer le système de propriété (une économie entre joueurs) et de justice criminelle (du PvP régi par les lois... Lire la suite
Le studio Strange Loop Games envisageait de donner, à une poignée de joueurs, le pouvoir de détruire les mondes d'Eco. Les joueurs se montrent circonspects et le développeur revoie sa copie. Si le mécanisme pourrait être conservé... Lire la suite
Comment gérer les joueurs au comportements néfastes dans les jeux en ligne ? Selon Strange Loop Games, en les intégrant au gameplay : certains joueurs d'Eco (des Destructeurs de monde) auront le contrôle de l'arme atomique pouvant... Lire la suite
Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir de vrais jeux, mais éducatifs grâce à un « apprentissage auto-motivé ». Eco est le prochain et se veut un MMO de « survie écolo mondial » en ce sens que la survie... Lire la suite