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Il y a quelques années, les juridictions allemandes déboutaient Blizzard face à un créateur de bots. Devant la plus haute juridiction allemande, Blizzard obtient gain de cause -- le créateur de bots augmente ses tarifs pour payer ses frais de justice. Lire la suite
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Après une douzaine d'année au sein puis à la tête de l'équipe de conception de World of Warcraft, Tom Chilton annonce son départ pour se consacrer à de nouveaux projets, toujours chez Blizzard. Ion Hazzikostas lui succède comme game... Lire la suite
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L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
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Le lancement d'une extension de World of Warcraft est toujours un événement et Legion ne fait pas exception. Car si l'extension s'inscrit dans la droite ligne de la trame narrative de l'univers, elle fait significativement évoluer... Lire la suite
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Après la fermeture de son serveur privé, on savait que l'équipes de Nostalrius avait rendez-vous avec Blizzard pour évoquer l'ouverture de serveurs WOW Vanilla officiels. La rencontre a eu lieu, Nostalrius en rend compte et précise... Lire la suite
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Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
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Avant de prendre la tête de l'équipe de développement d'Overwatch, Jeff Kaplan dirigeait celle de Titan, le MMO annulé par Blizzard après y avoir investi 50 millions de dollars. Un abandon manifestement mal vécu par le designer qui... Lire la suite
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C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
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Blizzard fait fermer le serveur privé Nostalrius, reposant sur une version « Vanilla » de World of Warcraft. On retient surtout de l'affaire que 800 000 joueurs y avaient créé un compte, pour 150 000 joueurs actifs sur cette version originale du MMO. Lire la suite
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Blizzard s'associe avec l'éditeur Scholastic afin de publier une série de livres pour enfants, World of Warcraft: Traveler, se déroulant en Azeroth. Alors que les joueurs de MMO de la première heure sont souvent aujourd'hui (en âge d'être) parents... Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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À l'occasion des dix ans de son MMORPG, Blizzard profitait de la BlizzCon pour diffuser WoW: Looking for Group, un documentaire retraçant une décennie de World of Warcraft. On y découvre quelques anecdotes et beaucoup de pathos. Lire la suite
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On savait que Blizzard avait gelé le développement du projet Titan. Mike Morhaime et Chris Metzen confirment aujourd'hui que le second MMO de Blizzard est définitivement abandonné. Dans l'immédiat, le développeur entend se consacrer... Lire la suite
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La BlizzCon 2013 a été l'occasion d'annonces, mais peu de détails ont émergé sur le projet Titan. Tout juste Mike Morhaime précise-t-il que le MMO next-gen de Blizzard est aujourd'hui très différent de ce qu'il devait être initialement. Lire la suite
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Dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels de Blizzard, Mike Morhaime évoque brièvement le projet Titan. Le jeu « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement ». Lire la suite
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La politique de Blizzard donnant accès à certains items uniquement via la boutique du jeu s'accélère. En effet, il est désormais possible d'acquérir des heaumes en dépensant 12 euros: les casques de prestige. Mais attention! Ces... Lire la suite
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En examinant le contenu du patch 5.4 de World of Warcraft, les joueurs y trouvent des références à un « In-Game Store » vendant des buffs importants. Et les spéculations vont bon train : vers une version free-to-play du MMO ? Ou l'ajout... Lire la suite
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Avec son projet Titan, Blizzard travaille de longue date à la succession de World of Warcraft. Le jeu et les circonstances ne répondent pas aux attentes du développeur qui refond son projet et le retarde de deux ans. Lire la suite
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Blizzard a perdu 1,3 millions d'abonnés en trois mois et Mike Morhaime l'explique par la volatilité des joueurs habitués aux titres free-to-play. Selon le CEO, Blizzard doit penser le gameplay de WOW pour une consommation discontinue. Lire la suite
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Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
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Un prochain patch de World of Warcraft intégrera un familier « bad robot » en hommage à Bad Robot Productions, le studio de production de JJ Abrams (Alias, Lost, Fringe). Mais pourquoi un tel hommage de la part de Blizzard ? Lire la suite
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Le projet Titan, le prochain MMORPG de Blizzard, fait régulièrement l'objet de fuites et rumeurs. Les dernières en date évoquent un univers historique reposant sur des mythes et des voyages temporels, illustré par un premier teaser... Lire la suite
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Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte hausse (grâce à Diablo III). Et si World of Warcraft perd 400 000 abonnés (notamment en Chine), les joueurs dépensent plus. Lire la suite
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Selon Blizzard, son projet Titan (son prochain MMO next-gen) reposerait sur une nouvelle licence. Des indiscrétions laisse penser que le projet pourrait être un spin off d'une licence existante du développeur. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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