Alors qu'une session de playtest est prévue pour fin octobre, la simulation spatiale SpaceCraft voit son lancement en accès anticipé reporté au second trimestre 2026.
Promesse d'explorer et de s'établir dans un futur lointain, SpaceCraft va commencer à éprouver ses mécaniques dès la fin du mois. Les intéressés souhaitant s'impliquer dans le développement peuvent s'inscrire au playtest sur la page Steam du jeu. Le studio français Shiro Games entend introduire progressivement de nouvelles mécaniques et les étoffer au fil des mises à jour, des premières boucles de gameplay aux corporations, mais aussi des bases à installer sur l'une des planètes.
La feuille de route dévoilée pour l'occasion fixe les priorités en terme de développement pour SpaceCraft, tout en laissant entrevoir pour plus tard une économie partagée, des combats, des biomes dont de l'exploration sous-marine parmi d'autres choses. Le playtest est réservé à l'Europe pour des questions de performances, sur une version incomplète mais déjà proposée sans NDA.
On peut entrevoir une simulation spatiale disposant de bases déjà relativement solides, pour une sortie prévue en accès anticipé pour le deuxième trimestre 2026. Si le jeu était initialement prévu pour cette année, ce retard à l'allumage doit permettre à Shiro Games de peaufiner sa copie, tout en se laissant le temps d'intégrer les futurs retours des testeurs. Au passage, le studio dévoile une première image d'une vue depuis le cockpit d'un vaisseau.
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte