Stars Reach illustre l'évolution de ses graphismes

Dévoilé en juin dernier, Stars Reach le projet de MMORPG de Raphael Koster présente le travail effectué depuis sur les graphismes, marquant une évolution de style et les interactions possibles avec l'environnement.

Stars Reach

Avec des mondes ouverts générés de façon procédurale, Stars Reach veut proposer un environnement au coeur de l'expérience de jeu. Un IA générative doit assurer la cohérence de l'ensemble, où les caractéristiques de chaque partie de ces mondes évolueront en réaction aux actions des joueurs mais aussi entre les matériaux qui la composent. Le fond des rivières avec des rochers qui s'érodent pour devenir du sable et de l'argile, la terre sans végétaux qui glisse, l'arbre qui noircit s'il est brulé où la glace qui fait son apparition au fil des cycles de jour et de nuit et de la météo font partie des ajouts récents.

En parallèle, un travail important sur les éclairages a été effectué, ou comment chaque shader sur les objets doivent refléter d'une certaine manière la lumière pour afficher tous les détails et rendre l'environnement vivant. Les ajouts de toujours plus de détails et de variétés dans les matériaux doivent permettre de renforcer l'immersion possible, tout en s'éloignant du visuel cartoon et simpliste de la première bande-annonce. Dans un billet sur le site officiel, le créateur précise que plusieurs mises à jour des graphismes doivent encore survenir d'ici la bêta. On comprend toutefois que l'enjeu pour Stars Reach sera de rendre ses mondes persistants véritablement vivants, ou dévastés par les joueurs, de manière ludique et cohérente.

Source : https://starsreach.com/an-update-on-visuals/

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...