Un projet porté par des joueurs vise à rendre disponible le MMO Dragon's Dogma Online, dont l'exploitation avait été arrêtée en 2019 sans jamais parvenir jusqu'en Occident.
Dans la foulée de l'action-RPGDragon's Dogma, l'éditeur japonais Capcom entendait donner une nouvelle dimension à sa licence d'heroic fantasy avec une déclinaison en ligne. Sorti en 2015 sur PC et consoles PlayStation de l'époque, le MMO reposant notamment sur un hub social Dragon's Dogma Online a connu un certain succès dans ses terres natales, sans jamais se décliner sur d'autres territoires. Il disparaitra quelques années plus tard, mais c'était sans compter sur l'attachement des joueurs à ce monde persistant.
Le Discord Wyrm Hunt réunit ainsi une communauté visant à faire renaitre Dragon's Dogma Online de ses cendres, tout en assurant une localisation en anglais pour l'ouvrir à de nouveaux publics. Ce projet porté par des joueurs dispose de moyens limités et une ambition en adéquation. Il n'y a ainsi pas de feuille de route pour le développement, alors que les bugs sont encore nombreux sur le serveur de jeu. Il faudra des années pour achever ce projet, tandis que les donations ne sont pas acceptées. Sans pression, ce groupe restreint de passionnés vise à de nouveau arpenter ces terres virtuelles abandonnées par ses créateurs.
Pour les curieux désireux d'une expérience ancienne et semée d'embuches techniques, Dragon's Dogma Online est disponible à partir du Discord Discord Wyrm Hunt avec la vidéo à la suite détaillant les manipulations nécessaires. Pour les adeptes de la licence, Capcom est actuellement à l'ouvrage sur une suite pour Dragon's Dogma, sans qu'une date de sortie soit dévoilée.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte