Prévue pour l'année prochaine au Japon, une version offline de Dragon Quest X doit permettre aux joueurs de s'adonner à l'ancien MMORPG de Square Enix, sobrement intitulé Dragon Quest X: Offline.
Lancé en 2012 sur la console Wii, le MMORPGlight Dragon Quest X a perduré sur plusieurs plateformes -- dont la Nintendo 3DS -- et extensions. Il fait partie de ces titres espérés en vain en Occident, mais Phantasy Star Online 2 a prouvé que l'on n'est jamais à l'abri d'un revirement. Et si l'annonce de Square Enix d'une version offline pour Dragon Quest X pouvait induire qu'une localisation serait plus aisée, il n'en est toujours pas question.
Dragon Quest X: Offline vise les joueurs qui n'ont pas franchi le pas des MMORPG, dans une version remaniée avec notamment un monde plus compact pour ne pas laisser trop d'espace à la solitude. L'ironie serait de pouvoir découvrir ce MMORPG dans sa version RPG, même si je répète qu'une sortie en dehors du pays du Soleil Levant n'est pas prévue pour le moment.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte