Elevage et agriculture dans les propriétés d'Ashes of Creation

Dans Ashes of Creation, les activités sociales reposent notamment sur les propriétés de joueurs : du housing, mais associé à une contrée et où on installe des ateliers d'artisanat, des installations agricoles ou d'élevage, voire des bassins de pêche. 

Le gameplay d’Ashes of Creation repose notamment sur la colonisation du monde de Verra : on le sait, l’univers de jeu est divisé en « nodes » (des régions) qui gagnent des niveaux et se développent au gré des activités des joueurs. Les joueurs ont vocation à devenir les « citoyens » de leur contrée de prédilection en s’installant dans la capitale de cette contrée (en achetant l’un des logements de la cité), ou par exemple en construisant une « propriété » dans la zone d’influence d’une ville.

Propriété
Propriété

Ces propriétés servent de housing dans le MMORPG (accessibles à un ou plusieurs joueurs, sur invitation ou non, et qu’on pourra personnaliser avec des meubles ou des décorations), mais aussi et surtout à pratiquer diverses activités artisanales ou sociales : installer une auberge ou une taverne pour les joueurs de passage, établir des ateliers d’artisanat ou encore faire de l’élevage et cultiver les terres alentours. Les propriétés jouent un rôle important dans l’artisanat d’Ashes of Creation puisqu’elles permettent de récolter certaines ressources et de les raffiner – et comme les autres zones de l’univers de jeu, les propriétés gagnent des niveaux en fonction de l’activité des joueurs et du niveau du node où elles sont installées (plus le niveau d’une propriété est élevé, plus elle propose de fonctionnalités).
À noter également que le PvP est désactivé dans les propriétés, mais qu’elles peuvent être attaquées dans le cadre de sièges du node dont elles dépendent (pour encourager les propriétaires à se mobiliser pour défendre leur contrée).

Dans un récent livestream, l’équipe de développement d’Ashes of Creation apportait quelques précisions supplémentaires sur le fonctionnement des propriétés – qui commencent à se dévoiler dans l’alpha du MMORPG.
On en retient par exemple que les cultures agricoles d’une propriété dépendront des graines que les joueurs y planteront et des outils à leur disposition (une rotation de culture est possible). De même, les joueurs pourront faire le choix de creuser un bassin dans leur propriété pour y pratiquer la pêche – les poissons entrent dans la composition de plusieurs plat et recettes d’artisanat (voire d’objets de collection).

Agriculture

Les propriétaires pourront également y faire de l’élevage. De nombreux animaux de l’univers de jeu peuvent être capturés et dressés (notamment pour en faire des montures), avant d’être élevés dans une exploitation agricole. Et certains de ces animaux sont « uniques », dotés de propriétés spécifiques (une sorte d’ADN) déterminant leur vitesse de déplacement, leur santé, leur résistance et leur énergie.
Et les joueurs qui se lanceront dans l’élevage pourront faire se reproduire ces animaux, pour tenter d’améliorer certaines statistiques génétiques de leurs montures. Ces animaux rares pourront ensuite être vendus aux enchères – et selon le développeur, selon leurs qualités, ces animaux pourraient être des atouts significatifs pour tracter des caravanes marchandes, par exemple.

On le comprend, les joueurs qui le souhaitent pourront donc se consacrer pleinement aux activités artisanales du MMO et joueront aussi un rôle aussi déterminant que les autres joueurs (notamment combattant) pour développer leur région et la faire vivre, et plus largement pour prendre leur part dans les mécaniques de jeu globales du MMORPG. À découvrir progressivement plus concrètement dans le cadre de l’alpha-test d’Ashes of Creation.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test Mai 2020 (Windows)
18 décembre 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

73 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur