Ashes of Creation illustre le gameplay de sa pré-alpha

Ashes of creation vient de lancer sa pré-alpha et le développeur dévoile près de deux heures de gameplay brut, non édité, avec ses bugs et dysfonctionnements, mais aussi ses donjons, ses caravanes et son univers ouvert. 

On l’a noté, le studio Intrepid avait promis de déployer la première mouture de la pré-alpha d’Ashes of Creation au cours de ce mois de mai. Choses promises, choses dues, le MMORPG accueille ses tout premiers testeurs (très peu nombreux dans un premier temps, en attendant que les tests d’intensifient jusqu’au lancement d’une alpha cet automne avec davantage de joueurs). Et pour ceux qui n’y participent pas, le développeur publie un long extrait de gameplay brut – capté en direct et non modifié.

Ashes of Creation (pré-alpha)

Pendant près de deux heures, l’équipe de développement explore la version actuelle du monde de Verra (en pré-alpha, donc), avec ses bugs et dysfonctionnements : le développeur est confronté à des monstres qui disparaissent, à des PNJs mal placés, à des crashs ponctuels ou encore à des quêtes qui ne sont pas totalement fonctionnelles (le petit groupe s’aventure par exemple dans les souterrains de l’univers de jeu, protégés par des gaz toxiques qu’un clerc doit pouvoir dissiper... mais pas encore dans la version actuelle du jeu). De même, les effets visuels ne sont pas finalisés, les effets de sorts doivent être retravaillés, tout comme certaines animations. Et certaines fonctionnalités sont également présentes dans cette pré-alpha pour en tester le code, mais leur fonctionnement (en terme de gameplay) n’est pas finalisé. C’est le cas notamment de la caravane marchande (qui se fait attaquer par des joueurs ennemis) ou de l’artisanat.
Toujours est-il que l’extrait permet néanmoins de mieux appréhender le gameplay du MMORPG, d’explorer l’univers de jeu (à dos de moult montures), ses donjons ouverts (jusqu’à affronter un dragon) et ses cités (de différents niveaux), ou encore d’appréhender le niveau de difficulté du titre : malgré les quelques « triches » que s’autorise le groupe de développeurs, à plusieurs reprises, ils sont vaincus par des groupes de monstres ou des boss coriaces...

À titre indicatif, le développeur précise que l’extrait a été capturé avec une machine reposant sur un i7 7700 et une carte graphique 1080Ti, dans une résolution en 4K Ultra Wide et alors que les graphismes du MMORPG sont configurés en Ultra.

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test Mai 2020 (Windows)
18 décembre 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

73 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur