Corepunk esquisse ses campements de monstres

Si le développement de Corepunk est ralenti par les mesures de télétravail, le studio Artificial Core le système de campement du MMORPG : des camps de monstres stratégiquement coordonnés, qu'il faudra attaquer en groupe pour en piller les trésors.

Dans le contexte actuel qui impose encore des mesures de télétravail dans de nombreux studios, le développement de Corepunk est ralenti – le studio Artificial Core avait notamment promis la publication d’une série de vidéos illustrant le gameplay du MMORPG et le développeur peine à tenir ses délais.
Pour autant, Artificial Core continue de rendre compte ponctuellement des progrès du développement et présente aujourd’hui quelques-uns des campements qui parsèment le monde de Kwalat.

On en retient notamment que l’univers de jeu sera certes peuplés de monstres isolés ou errants, mais aussi de « campements » que les joueurs pourront tenter de prendre d’assaut. Ces campements abritent des monstres plus ou moins nombreux, évidemment liés les uns entre eux (en attaquer un, c’est prendre le risque que les autres le défendent) et ils agissent stratégiquement : les tanks viendront au corps à corps et tenteront d’immobiliser les joueurs (avec des filets ou leur capacité à assommer leur cible), ils seront épaulés par des assassins infligeant de lourds dégâts quand on est le plus vulnérables, alors que des archers attaqueront à distance.
Ces campements peuvent aussi abriter des « chefs » (des mini-bosses) maîtrisant des compétences uniques qu’il faudra apprendre à contrecarrer stratégiquement.

Campement de monstres
Campement de monstres

Mais assez classiquement, ces campements abriteront aussi des coffres renfermant des loots dont la qualité dépend du niveau du campement. Et le studio Artificial Core précise que le coffre ne sera accessible qu’après avoir nettoyé le campement de son engeance.
Si le mécanisme est plutôt classique, le développeur en précise l’objectif : encourager les joueurs à explorer l’univers de jeu en groupe. S’attaquer seul à un campement peut se révéler particulièrement risqué et venir à bout des différentes capacités des membres d’un camp suppose de pouvoir soi-même compter sur les différentes capacités des membres de son propre groupe. Il faudra donc jouer à plusieurs et communiquer pour se coordonner avant de donner l'assaut. Fichtre !

Campement de monstres
Campement de monstres

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, steampunk

Statut En développement
Bêta fermée 2020 (Windows)
Bêta ouverte Novembre 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Corepunk ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur