Le MMORPG Fractured en route vers l'alpha 2 - Test 3 avec les cités de joueurs

La prochaine phase de test de Fractured est prévue pour juin prochain et sera notamment l'occasion de tester la première mouture du système de villes de joueurs – en plus de faire évoluer le système de mort et résurrection. 

On le sait, dans le cadre de son Alpha 2 - Test 2, Fractured fait actuellement l’objet de tests pour encore quelques jours – les serveurs de test fermeront leurs portes ce dimanche 26 avril. Le studio Dynamight prépare néanmoins d’ores et déjà la feuille de route de la suite du développement : les tests reprendront en juin prochain (dans une Alpha 2 - Test 3) avec la première itération du système de cité de joueurs – selon le développeur, une fonctionnalité complexe qui nécessitera du temps pour être pleinement finalisée.

TownHall_Highlighted.jpg

Le développeur en esquisse le fonctionnement : les joueurs pourront donc prendre possessions de parcelles dans l’univers de jeu, ayant vocation à devenir des villes plus ou moins vastes. Un joueur pourra en prendre le contrôle en se faisant élire comme Gouverneur – ceux qui l’auront élu (les autres joueurs) deviendront alors citoyens de la ville.
Entre autres pouvoirs, ce gouverneur pourra notamment initier la construction de bâtiments. Parmi ceux qui devraient être présents en Alpha 2 - Test 3, on devrait retrouver des bâtiments publics (comme des banques, tavernes et autres casernes) mais aussi des parcelles personnelles pour les citoyens, des fortifications pour défendre la ville ou des éléments décoratifs.
À terme, le développeur ajoutera les fonctionnalités de gestion des villes, de défense ou encore les fonctionnalités avancées d’artisanat qui y sont associées.

Dans la foulée, le développeur fait aussi évoluer le système de mort et de résurrection. Jusqu’à présent, en cas de mort, le personnage réapparaissait simplement dans la zone de départ ou le cas échéant dans sa maison. Dorénavant, en cas de mort, la dépouille du personnage restera là où le personnage est mort, avec son équipement – et se décomposera progressivement. On pourra donc tenter de récupérer son corps et ses objets. Sous réserve de ne pas réapparaitre trop loin de là où on est tombé, car le personnage réapparaitra maintenant dans la dernière taverne où il s’est reposé. Il pourra donc être opportun de visiter les villages locaux, avant de s’aventurer dans une nouvelle zone sauvage.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, fantastique

Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Fractured ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant