#GamesVersusVirus : Enplex Games distribuera 5000 copies de son MMO Population Zero

Le MMORPG de survie Population Zero relancera ses serveurs de bêta fermée dès demain, 21 mars. Afin de participer à la lutter contre le Covid-19 et encourager les joueurs à rester chez eux, Enplex Games distribue 5000 clefs bêta et 5000 copies du jeu.

Dans le contexte actuel de pandémie, les studios de développement de jeu s’adaptent (en organisant des procédures de télétravail ou d’auto-confinement, par exemple) et entendent aussi « faire leur part ».

a-lifetime-quest-mini.jpg

À l’approche de la bêta fermée de Population Zero (qui doit être lancée demain 21 mars), le studio Enplex Games est du lot et annonce la distribution gratuite de 5000 clefs bêta permettant de prendre part aux tests, en plus de 5000 copies de la (future) version complète de son MMO de survie – le jeu est attendu le 5 mai prochain.

Sans grande surprise, l’opération n’est pas totalement altruiste : pour espérer recevoir l’une des clefs en jeu, il faudra participer au petit jeu disponible à cette adresse. Les clefs seront distribuées au hasard, mais on augmente ses chances en visitant la page Facebook du studio, en s’abonnant à son compte Twitter ou en ajoutant Population Zero à sa liste de souhaits sur Steam. À noter qu'une fois la clef reçue, il faudra l'enregistrer par ici sur le site officiel, révélant alors qu'il s'agit d'une clef bêta ou d'une copie du jeu (un Pioneer Package).

Dans le cadre de sa campagne, par voie de communiqué, le studio enjoint les autres « développeurs et éditeurs de jeu à se joindre à la bataille contre le Covid-19 à grands coups de Hadouken, BFG, sorts magiques et autres super pouvoirs » notamment se mobilisant autour du hashtag #GamesVersusVirus. Et en un sens, aider les joueurs à rester chez eux est peut-être effectivement le meilleur moyen de lutter contre la propagation du virus.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, science-fiction

Statut Accès anticipé
Alpha-test 2 mars 2019 (Windows)
Bêta fermée 19 septembre 2019 (Windows)
21 mars 2020 (Windows)
Sortie 5 mai 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Population Zero ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.