À partir du 25 mars, deux semaines d'alpha-test pour le MMORPG Fractured : zone de départ et furtivité

Si l'Italie est particulièrement touchée par le coronavirus, le studio italien Dynamight n'en poursuit pas moins le développement de son MMORPG Fractured. La prochaine phase d'alpha sera l'occasion de tester la furtivité. 

On le sait, l’Italie est aujourd’hui le pays européen le plus durement touché par l’épidémie de coronavirus Covid-19 n‐ on y recense plus de 41 000 cas avérés, pour plus de 3400 morts et un confinement strict est appliqué dans l’intégralité du pays.
Pour autant, le petit studio indépendant italien Dynamight poursuit ses activités tant bien que mal, et prépare la prochaine phase d’alpha-test de son MMORPG Fractured.

Les serveurs de tests ouvriront leurs portes le 25 mars prochain et resteront ouverts pour une période d’au moins deux semaines. Et pour l’occasion, le MMO se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Zone de départ
Zone de départ

On retient notamment que le développeur déploie une « vraie zone de départ ». Concrètement, jusqu’à présent, les testeurs débarquaient dans l’univers de jeu et étaient plutôt livrés à eux-mêmes (on le comprend dans une alpha). Dorénavant, la zone de départ compte des quêtes « d’initiation » permettant de mieux appréhender les bases du gameplay, des champs et des ateliers d’artisanat pour récolter et produire ses premières ressources, ou encore des auberges pour se reposer. De quoi mieux accueillir les nouveaux joueurs et faciliter leurs premiers pas dans l'univers de jeu. 

Furtivité

Dans la foulée, le développeur continue d’ajouter de nouvelles capacités et intègre une mécanique de « furtivité » au gameplay. Concrètement, lorsqu’un personnage active le mode furtif, il est invisible aux yeux de tous, sauf des membres de son groupe et de sa guilde. Pour autant, en s’approchant à moins de six mètres d’une autre créature (joueur ou monstre), un délai commence à courir avant qu’il ne soit repéré (à moins qu’il ne s’éloigne) : le délai dépend de différents paramètres comme le niveau de furtivité du personnage (lié à sa Dextérité) et du niveau de détection des observateurs (lié à leur niveau Perception).
En outre, plusieurs nouvelles compétences sont également ajoutées dans le jeu, issues de différentes écoles de magie. Comme les précédentes, elles s’apprennent en observant ceux qui les maîtrisent déjà, que ce soit des monstres ou d’autres joueurs. Autant d’élément à tester concrètement en alpha-test dès le 25 mars prochain.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, fantastique

Statut Pré-alpha
Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Fractured ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen