Le MMO PvP High Treason mise sur un mécanisme de mort permanente optionnel

Annoncé sur Steam (à une date indéterminée), High Treason est présenté comme un MMO PvP indépendant : le jeu intègre des mécanismes de mort permanente optionnel et de progression des objets reposant sur les actions des joueurs.

On compte aujourd’hui de nombreux MMO indépendants, plus ou moins ambitieux et aboutis (au point qu’on peut douter qu’ils puissent seulement être lancés en version commerciale). Mais certains de ces titres affichent parfois au moins des concepts susceptibles de piquer la curiosité des joueurs. C’est le cas de High Treason, qui se dévoile sur Steam.

ss_5a65f2ac203a004934205944b8d3d4439c05c8d2.1920x1080.jpg

Sur la plateforme de Valve, High Treason est présenté comme un MMO PvP immergeant les joueurs dans un univers low fantasy. Et en termes de gameplay, le jeu promet donc des affrontements entre joueurs, des quêtes et des pillages de cités ou de donjons.
Peut-être plus original, High Treason intègre un système de mort permanente optionnel : concrètement, les joueurs peuvent créer un personnage hardcore qui sera définitivement perdu en cas de mort dans l’univers de jeu. Pour pimenter ce challenge, les personnages hardcore ont vocation à être affichés dans un classement distinguant ceux ayant survécu le plus longtemps... mais en faisant peut-être aussi des cibles privilégiées pour les autres joueurs qui voudraient prendre leur place.
Au rang des originalités, High Treason imagine aussi un système de progression articulé autour de l’équipement des personnages. Les objets gagnent en puissance et en efficacité en fonction des actions des joueurs. Par exemple et assez logiquement, une épée pourra être améliorée en l’affutant ou une armure en la polissant. Mais le principe vaut aussi pour les objets magiques : une épée gagnera en puissance en assouvissant sa soif de sang, en éliminant d’autres personnages...

Au-delà des principes énoncés sur le papier, High Treason devait faire l’objet d’un lancement en février dernier... mais n’est toujours jouable sur Steam et le jeu est signé par le studio Treason Corp qui n’a ni référence, ni manifestement de site web. On ignore dès lors si le gameplay de High Treason sera un jour concrétisé dans une version jouable du MMO.

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de High Treason ?

0 aime, 0 pas.