La version russe d'Astellia lance sa bêta ouverte

Quelques mois après la version occidentale, Astellia se lance en Russie en bêta ouverte : un marché d'envergure pour les exploitants de jeux en ligne, qui pourrait influer sur l'avenir du MMORPG. 

ss_f9604000fda045dbe6b6fc462aa49b7146a1988d.1920x1080.jpg

En septembre dernier, on se souvient que le studio sud-coréen Barunson lançait la version occidentale d’Astellia. Le MMORPG affiche des qualités, notamment en terme de contenus PvE et le développeur promet des mises à jour régulières (d’ici une dizaine de jours, on attend plusieurs nouveautés dont un nouveau donjon et une vaste arène dédiée aux affrontements de guildes). Pour autant, Astellia reste un titre de niche et on s’interroge légitimement sur la longévité de son exploitation.

Petit argument en faveur de la pérennité du jeu : aujourd’hui, Astellia se lance officiellement en bêta ouverte en Russie, sur les serveurs de l'exploitant GameNet – les joueurs locaux ayant acquis un pack de fondateur bénéficient dès maintenant d’un accès anticipé aux serveurs de jeux, l’ensemble des curieux les rejoindra dans trois jours, le 9 mars prochain.

On ignore encore si les joueurs russes adhéreront durablement aux mécaniques d’Astellia, mais pour les exploitants de jeux en ligne, la Russie reste un marché d’envergure fort de quelque 110 millions d’internautes (la Russie est la septième nation mondiale la plus connectée) et on sait les joueurs locaux particulièrement amateurs de jeux en ligne. Dès lors, la popularité (ou non) de la version russe d’Astellia pourrait déterminer les investissements que Barunson sera prêt à investir dans l’avenir de son MMORPG.

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
6 mars 2020 (Fédération de Russie) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

34 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.