New World esquisse son système de Housing

Les colonies de joueurs jouent un rôle important dans le gameplay de New World (il faudra les faire prospérer, les défendre ou les attaquer). Le housing doit encourager un sentiment d'appartenance à une colonie. 

On l’évoquait récemment, le gameplay de New World repose notamment sur un système de colonies : des territoires gérés par des compagnies de joueurs, qu’il faudra faire prospérer mais aussi conquérir et défendre tantôt contre des invasions de monstres, tantôt contre les compagnies des factions adverses.
Dans ce contexte, les joueurs ont donc vocation à rejoindre une colonie pour en devenir l’un des résidents. Et cette affiliation passe notamment par le fait d’acquérir une maison dans la cité de la colonie. Le développeur Amazon Game Studios esquisse ses projets en la matière sur le site officiel.

Housing

On le sait, le housing de New World est « semi-instancié » : une cité compte plusieurs maisons dont l’intérieur est instancié et différents joueurs pourront acquérir ces instances – pour peu que le personnage ait atteint le niveau 20 et ait une réputation suffisante au sein de la colonie en ayant rempli quelques missions locales.
Assez classiquement, les propriétaires de ces demeures pourront les personnaliser, mais devront également les entretenir via le paiement d’une redevance – tant que la redevance est payée, le propriétaire bénéficie des bonus locaux.

Le housing de New World trouve néanmoins sont principal intérêt dans le fait qu’être résident d’une colonie octroie des bonus (en fonction du niveau de la colonie et des choix du gouverneur local), mais permet aussi d’entreposer les « trophées » du joueurs, symboles de ses réussites et qui accorde aussi des avantages – un « avantage face certains types d'ennemis lors des combats » ou une amélioration de ses talents d'artisan, par exemple.
De quoi, peut-être, encourager les joueurs à investir dans une maison pour profiter de quelques bonus, mais aussi de les inciter à s'investir pour une colonie et développer un sentiment d'appartenance communautaire. 

Housing
Housing

Réactions (64)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test Septembre 2018 (Windows)
Bêta fermée Avril 2020 (Windows)
Sortie Mai 2020 (Windows)

Que pensez-vous de New World ?

57 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur