Le MMORPG RF Online se (re)lance en Europe sur un nouveau serveur

RF Online était lancé en 2004 en Corée du Sud. Depuis le MMORPG de science-fiction a connu plusieurs exploitants et se relance aujourd'hui en Europe dans une nouvelle version, RF Evolution, sur de nouveaux serveurs. 

RF Online fait partie de ces MMORPG à avoir connu plusieurs vies : le jeu a été lancé en Corée du Sud en 2004, puis en Occident en 2006 avant de fermer puis de rouvrir ses portes à plusieurs reprises, au gré des changements d’exploitants.

RFO_1.jpg

Aujourd’hui, la version européenne de RF Online est distribuée sur le portail 4game (qui appartient au groupe russe Innova) et le MMO de science-fiction entend manifestement s’offrir une seconde jeunesse.
L’exploitant annonce le lancement prochain d’une « nouvelle version » du MMORPG historique, baptisée RF Evolution : elle reprend la version de base de RF Online, mais sur un nouveau serveur reposant un nouveau système de progression. Concrètement, le studio entend faire en sorte que vétérans et nouveaux joueurs évoluent sur un pied d’égalité (les joueurs de ce serveur « Evolution » devront y créer un nouveau personnage) et les mises à jour y seront débloquées progressivement pour contrôler la vitesse de progression des joueurs... en plus d’imposer des gains d’expérience réduits « pour rendre la progression plus gratifiante ». On le comprend, cette nouvelle version s’adresse aux amateurs de grind.

Pour autant, si l’on fait abstraction de l’âge du MMORPG et de son système de progression, on se souvient que le coeur du gameplay de RF Online repose sur l’affrontement massif de trois factions (le jeu repose sur des mécaniques RvR). De quoi séduire les amateurs du genre, nostalgiques des mécaniques d'antan ?
Pour les curieux, RF Evolution sera (re)lancé en version européenne le 5 mars prochain. D’ici là, le groupe Innova lance la vente de packs de fondateurs sur le site officiel octroyant de quoi faciliter ses premiers pas dans le jeu.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, futuriste

Statut Disponible
Bêta fermée Janvier 2006 (Europe)
Sortie 2004 (République de Corée)
10 mars 2006 (Europe)

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (90 évaluations | 7 critiques)
4,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 457 y ont joué.