Le MMO indépendant The Yellow King lance son accès anticipé

Le studio indépendant Spellbook vient de lancer l'accès anticipé de son MMO horrifique The Yellow King. Si l'accès anticipé a principalement vocation à soutenir financièrement le développement, les donjons infinis du MMO sont déjà jouables. 

ss_01f0152728d5cab6e10e8b62c4381157dbe1c176.1920x1080.jpg

Précédé par peu de promotion et un peu par surprise, le studio indépendant Spellbook (dix développeurs) lançait le 5 février dernier l’accès anticipé de son premier MMO, The Yellow King. Le jeu ambitionne d’immerger les joueurs dans un monde horrifique « lentement dévoré par les dieux très anciens qui se repaissent de l’âme des aventuriers », librement inspiré des écrits de HP Lovecraft.

Réalisé en low poly, l’univers de jeu est plutôt sombre, peuplé d’une engeance maléfique et de fanatiques, et sert de cadre à des mécaniques de jeu tantôt PvE, tantôt PvP. Pour l’instant, le coeur du gameplay repose principalement sur des « donjons infinis » générés de façon procédurale, dont il faudra affronter la faune et éviter les pièges (parfois en déjouant des puzzles plus ou moins complexes). Au gré de sa progression dans les donjons, on pourra accumuler des gemmes servant à débloquer des compétences permettant de diversifier le gameplay et d'étendre le champ d'action de son personnage. 

À l’évidence, le développement n’en est encore qu’à ses prémices : le jeu compte encore des bugs, le comportement des monstres est relativement primaire (ils n’attaquent pas toujours) et il manque encore du contenu – pour l’instant, le gameplay se limite peu ou prou à du grind de donjons mais affiche néanmoins des bases prometteuses, plutôt saluées par les premiers joueurs.
On comprend que dans l’immédiat, l’accès anticipé a principalement vocation à soutenir financièrement la suite du développement du MMO – le jeu est vendu un peu plus de 20€ sur Steam. Un lancement commercial est prévu courant 2021 et The Yellow King adoptera alors un modèle à abonnement (mais les acquéreurs du jeu pendant la période d’accès anticipé bénéficieront alors d’un abonnement à vie). Avis aux curieux.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Horreur, fantastique, médiéval

Statut Accès anticipé
Alpha-test 5 février 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de The Yellow King ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.