Nouvelle zone et nouvelles fonctionnalités de gameplay pour l'Alpha 2 / Test 2 du MMORPG Fractured

Fin février prochain, Fractured lancera le Test 2 de son Alpha 2. Les tests seront notamment l'occasion d'explorer une nouvelle zone, peuplée de monstres aux capacités inédites que les joueurs pourront étudier pour tenter de les reproduire.

Pour le MMORPG Fractured, 2019 s’est achevé avec un test de charge. Pour autant, le développement se poursuit pour continuer d’enrichir le jeu et les phases de tests s’enchainent à la fois pour maintenir l’intérêt des joueurs et mettre les nouveaux contenus à l’épreuve.
Les « Tests 2 » de l’Alpha 2 seront organisés fin février et d’ici là, le petit studio indépendant Dynamight présente les derniers progrès du développement.

On en retient d’abord que les fonctionnalités sociales arrivent dans Fractured, inspirées des grands classiques du genre : on pourra dorénavant former des groupes dans le MMORPG (permettant de partager les monstres et leur loot, d’accéder à des canaux de discussion spécifiques au sein du groupe ou encore d’éviter de se blesser entre alliés), mais aussi créer des guildes qui ont leurs propres canaux de discussion et maison de guilde. Les guildes peuvent en outre former des alliances de guilde ou déclarer des guerres.
Le système de partage de territoire est également activé : un joueur propriétaire d’une parcelle dans le jeu peut la partager avec d’autres, que ce soit des coproriétaires, les membres de sa guilde, ses amis, son groupe ou encore avec tout le monde, pour leur donner accès à sa maison, ses ateliers d’artisanat voire à ses coffres.

Ensuite, Fractured active son système d’enchantement – la méthode d’amélioration de l’équipement. Chaque objet peut être amélioré en y appliquant jusqu’à cinq « réactifs ». Ces réactifs sont particulièrement nombreux de l’univers du MMO (une vingtaine de sortes différentes), et d’intensités diverses – plus le réactif est « intense », plus l’effet sera important sur l’objet. Ces réactifs peuvent être récoltés dans l’univers de jeu ou fabriquer grâce à l’artisanat et permettent surtout aux joueurs de façonner leur équipement sur-mesure, en fonction de leur style de jeu.

Felghul

Enfin, la mise à jour ouvre les portes d’une nouvelle contrée à explorer, la Vallée des Ombres – une sombre contrée comptant plusieurs « points d’intérêt » comme une nécropole en ruine, un cimetière, un champ de bataille maudit, une forêt hantée, ou encore le Temple de Babilis. Et la zone est un peu particulière dans la mesure où elle prend la forme d’un vaste donjon ouvert...
En plus d'étendre l'univers de jeu, dans Fractured, une nouvelle zone est toujours un ajout important dans la mesure où elles sont peuplées de nouveaux monstres, ayant des capacités particulières. Or dans Fractured, c’est en observant et en se confrontant à la faune qu’on acquiert de nouvelles « connaissances » servant de base aux compétences. Dans le cas présent, explorer la Vallée des Ombres permettra de parfaire ses connaissances sur la Nécromancie (pour voler de la vie à ses adversaires), l’Illusionnisme (prendre le contrôle de l’esprit de créatures) et sur l’Assassinat dans l’ombre. De quoi augmenter significativement le panel d’actions à la disposition des joueurs curieux.

Réactions (8)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, fantastique

Statut Pré-alpha
Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Fractured ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen