Astellia recrute des chargés de communautés francophone et germanophone

Le studio Barunson annonçait récemment son intention de poursuivre l'exploitation d'Astellia en Occident. Pour renforcer ses positions en Europe, le studio recrute des coordinateurs de communautés francophone et germanophone.

Astellia-800x450.jpg

C’est une évidence, les communautés de joueurs sont le ciment des MMORPG : par définition, le gameplay d’un MMO s’apprécient en principe à plusieurs et la fidélisation des joueurs passe principalement par leurs interactions sociales les uns avec les autres. Pour entretenir et pérenniser ses communautés de joueurs, le studio Barunson annonce le recrutement de deux nouveaux coordinateurs de communauté pour Astellia, l’un qui devra prendre en charge les joueurs francophones, l’autre dédié aux joueurs germanophones.

Assez classiquement, ces coordinateurs de communauté devront animer les réseaux sociaux du MMORPG (pour attirer de nouveaux joueurs), tout en répondant aux attentes des joueurs actuels d’Astellia. Les candidats devront évidemment maîtriser l’anglais et le français ou l’allemand, mais aussi être résidents en France ou en Allemagne (tout en faisant en sorte d’avoir des heures de travail communes avec les équipes d’exploitation américaines du MMO). Il faudra également être joueur d’Astellia – les candidatures devront préciser le niveau des personnages sur le MMORPG.

Récemment, on s’interrogeait sur l’avenir d’Astellia, notamment parce que Nexon en abandonnait l’exploitation en Corée du Sud – quand bien même le studio Barunson (qui assure aussi le développement du MMORPG) confirmait son intention de poursuivre l’exploitation de son jeu en Occident. Manifestement, le studio allie le geste à la parole : pour l’instant, l’exploitation occidentale du MMORPG se poursuit et devrait s'intensifier prochainement avec le soutien de nouveaux chargés de communautés pour accompagner les joueurs francophones et germanophones.

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

33 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 10 y ont joué.