Le studio Artificial Core s'explique sur la vitesse de déplacement dans le MMORPG Corepunk

Le studio Artificial Core annonçait récemment Corepunk, mais le gameplay du MMORPG paraissait plutôt lent. Le développeur précise qu'en progressant, des objets permettent d'augmenter la vitesse de déplacement et d'attaque des personnages.

corepunk5.jpg

Voici quelques jours, le studio Artificial Core annonçait le développement de son premier MMORPG, Corepunk. Si le jeu suscite manifestement une certaine curiosité, le premier extrait de gameplay interrogeait aussi quant au dynamisme du gameplay – les personnages semblent se déplacer lentement et les combats sont apparemment à l’avenant.

Dans un premier journal de développement vidé, l’équipe de développement précise que ce ressenti peut s’expliquer par le fait que le personnage vu dans la vidéo est de bas niveau. En progressant, les personnages accumulent de l’équipement (dont certains augmentent la vitesse de déplacement) et apprennent de nouveaux talents (qui peuvent notamment améliorer la vitesse d’attaque). On comprend donc qu’au gré de la progression dans le jeu, le gameplay devrait gagner en dynamisme.

En guise d’exemple, le producteur Eugene Kiver équipe son personnage de gliding boots qui augmente la vitesse de déplacement de 20% et d’un artefact baptisé Innovoprillium qui améliore la vitesse d’attaque de 25%. Le personnage se déplace et attaque sensiblement plus vite – quand bien même ce ne sera pas suffisant pour l’emporter face à trois adversaires simultanément (le personnage se fait assommer avant d’être tué).

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, steampunk

Statut En développement
Bêta fermée 2020 (Windows)
Bêta ouverte Novembre 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Que pensez-vous de Corepunk ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur