Pantheon: Rise of the Fallen en route vers la Pre-Alpha 5

En cette fin d'année, les équipes de Pantheon dresse le bilan des progrès réalisés ces derniers mois et prépare surtout la dernière phase de Pré-Alpha du MMORPG, qui doit intégrer la plupart des fonctionnalités majeures du jeu. 

Les périodes de fin d’année sont propices aux bilans, tout autant qu'à la prospective des projets à venir. L’équipe de développement de Pantheon n’échappe pas à la règle et récapitule quelques-uns des progrès du développement du MMORPG : le système narration non linéaire de Pantheon, les ressources de combat (ces ressources qui alimentent chaque classe pour définir leur style unique, incluant la présentation du guerrier), ou encore les bases du système d’escalade du jeu.

aradune-sm.jpg

On retient peut-être plus volontiers les projets du studio Visionary Realms pour 2020. Le développeur prépare le contenu de la Pré-Alpha 5 du MMORPG, qui doit être la dernière avant le lancement de l’alpha, puis de la bêta et surtout permettre d’appréhender au moins l’esprit de Pantheon – toutes les fonctionnalités promises ne sont pas encore intégrées ou suffisamment peaufinées, mais les testeurs doivent pouvoir appréhender les grandes mécaniques de gameplay du MMO.
En vrac, le studio précise que toutes les classes sont jouables, le jeu intègre les systèmes de persistance de l’univers et des personnages (permettant de générer un monde vivant et évolutif que l’on soit connecté ou non) et de comportements des PNJ, le système de Perception (visant à identifier des indices plus ou moins discrets dans l’univers de jeu pour trouver les zones d’intérêt), la gestion du climat et de l’acclimatation, des déplacements, ou encore de l’escalade, mais aussi les systèmes de base d’animaux de compagnie, d’artisanat et de récolte, en attendant d’intégrer aussi un système de factions et d’améliorer les mécaniques de combat.
Le studio entend aussi continuer à peaufiner son univers de jeu, y ajouter de la population, des objets, des quêtes ou encore de nouveaux récits.

On se souvient par ailleurs que le mois dernier, on apprenait le décès de Brad McQuaid, à l’origine de Pantheon. Le studio lui rend évidemment hommage (en accord avec ses proches, une bourse d’étude à son nom a été créée et financée au Laguna College of Art & Design) et l’équipe de développement se dit plus motivée que jamais à l’idée de poursuivre son oeuvre pour finaliser le développement de Pantheon. À découvrir plus concrètement tout au long de l'année 2020.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur