Un weekend pour tester gratuitement l'alpha 2 du MMORPG Fractured

Le 20 novembre, Fractured se dévoilait dans le cadre d'une Alpha 2. Ce weekend (du 6 au 9 décembre), le MMORPG fait l'objet d'un test de charge invitant l'ensemble des curieux à explorer le monde de Myr pour y acquérir de nouvelles connaissances.

Depuis maintenant plusieurs mois, le MMORPG Fractured alterne les phases de tests et les sessions de développement au sein du studio indépendant Dynamight (qui optimise le jeu techniquement et en affine le gameplay en fonction des commentaires des joueurs). Le 20 novembre dernier, Fractured lançait la première session de tests de son « Alpha 2 » et ce weekend, le développeur convie l’ensemble des curieux à un test de charge.

Marais

À partir de demain vendredi 6 décembre à 16h (heure de Paris) et jusqu’au lundi 9 à midi, le jeu sera accessible à l’ensemble des joueurs inscrits sur le site officiel (qu’on ait ou non contribué à la campagne de financement participatif).
Il ne faut pas s’attendre à une version finalisée du jeu, mais le développeur y voit l’occasion de mettre ses infrastructures techniques à l’épreuve (le client de patch, le serveur d’identification et les serveurs de jeu), mais aussi de mieux appréhender l’univers de jeu en conditions réelles (y a-t-il suffisamment de ressources pour tous, les cartes reste-t-elle vivables avec un grand nombre de joueurs, etc.).
Le weekend de tests sera en outre l’occasion de découvrir quelques-unes des nouveautés intégrées à « l’Alpha 2 - Test 1 » du MMO, incluant notamment le système de connaissances de Fractured. On le sait, le jeu intègre un système de progression horizontale : le personnage dispose de certaines aptitudes à sa création et apprend ensuite de nouvelles capacités (il ne devient pas plus puissant au gré de sa progression, mais dispose d’un éventail plus large de compétences). Et dans Fractured, ces capacités « s’apprennent », notamment grâce à l’observation : le personnage apprend en explorant de nouveaux territoires, en affrontant des adversaires (ses techniques de combat s’affinent en pratiquant), via étudiant des objets ou encore en découvrant des reliques anciennes. Le tout permet de gagner des points de connaissances permettant de débloquer progressivement un arbre de talents comptant une quarantaine d'aptitudes à ce jour. Un système de missions et de tâches à remplir permet ensuite de se perfectionner (un vieux grimoire ou l'observation d'un mage permettent d'apprendre les bases d'un sort, puis visiter un temple de la divinité à l'origine du pouvoir permet de se perfectionner – chaque objectif permet d'améliorer sa maîtrise de la compétences). Et ces capacités peuvent ensuite se combiner entre elles pour produire de nouveaux effets. 

Pour les curieux qui voudraient se forger un avis plus concret sur le MMORPG, il suffit donc de créer un compte sur le site officiel de Fractured et de télécharger le client pour s’aventurer dans le monde de Myr à l’ouverture des serveurs (demain à 16h).

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Fractured ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant