Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

Dans la foulée du lancement occidental d'Astellia, le studio Barunson commercialisait de nouveaux packs d'objets, très proches des packs de fondateurs mais pour moins cher. Des compensations sont distribués aux fondateurs.

astelliaimg.jpg

Voici quelques jours, le MMORPG Astellia était officiellement lancé en Occident – au gré de plusieurs étapes successives, d’abord à l’occasion de phases de tests, puis d’accès anticipés de quelques jours, plus ou moins généreux en fonction des différentes versions de packs de fondateurs.
Dans la foulée du lancement, le studio Barunson proposait néanmoins de nouveaux packs intégrant divers objets devant faciliter les premiers pas des joueurs dans l’univers de jeu. La commercialisation de ces nouveaux packs était néanmoins peu aux goûts des premiers joueurs, dans la mesure où leur contenu était relativement proche de ceux des packs de fondateurs (là où les packs de fondateurs promettaient un contenu exclusif), mais vendu pour un prix moindre, entre 10€ et 20€ moins cher que les versions « fondateurs ».

On pourrait arguer que le surcoût s’explique par la période d’accès anticipé, mais sur les forums officiels, les premiers joueurs se sentent manifestement floués. Depuis quelques jours, l’équipe d’exploitation du MMORPG indique être à l’écoute et aujourd’hui, elle annonce une série de compensations.
En plus du contenu de leur pack, les joueurs ayant participé à l’accès anticipé recevront également 200 Zenders (la monnaie du jeu), un Agrandissement de l'Entrepôt +100 (augmentant la capacité d’inventaire d’un personnage – les packs de fondateurs en intégraient un exemplaire, là où les nouveaux packs en comptent deux) et un exemplaire du Trépas de Niar qui débloque tous les skins d’Astel pendant 30 jours (présent dans les nouveaux packs, mais absent des précédents).

En d’autres termes, si les fondateurs ont certes payé leur pack plus cher que les joueurs qui investissent maintenant, ils ont maintenant bien accès à davantage de contenu (le contenu du pack de fondateur, et les objets bonus des nouveaux packs), en plus d’avoir profité de l’accès anticipé. Et sur les forums officiels, le geste du studio Barunson est plutôt salué par les joueurs du MMO.

Réactions (301)



Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle tactique, asiatique, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

31 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.