Atlas s'annonce sur Xbox One à partir du 8 octobre (en cross-play)

Jouable sur PC depuis fin 2018, Atlas intégrera le programme Xbox Game Preview de la Xbox One à partir du 8 octobre prochain. Les joueurs PC et Xbox du MMO de pirates partageront les mêmes serveurs. 

ss_1e1ef2e50eb8c7c192763e765dd463ff51f6ed1a.1920x1080.jpg

En décembre de l’année dernière, le studio Grapeshot Games lançait l’accès anticipé d’Atlas sur PC – un peu par surprise et non sans heurt, puisque les premiers joueurs du MMO étaient notamment confrontés à des problèmes de stabilité des serveurs. Depuis lors, Atlas n’est toujours pas tout à fait aussi stable qu’on pourrait l’espérer, mais le jeu a fait l’objet de nombreuses mises à jour et son gameplay s’affine progressivement.

Et dans le cadre de la dernière édition en date d’Inside Xbox (ci-dessous, à partir de la 18ème minute), on note que le MMO fait l’objet d’un portage sur Xbox One : Atlas sera lancé sur la console de Microsoft dans le cadre du programme Xbox Game Preview le 8 octobre prochain. Et selon le lead game designer Erik Waananen, le jeu profitera d’une option cross-play permettant aux joueurs sur Xbox One et aux joueurs PC (via Steam) de partager les mêmes serveurs.
Dans la feuille de route du développeur, on retient notamment la priorité donnée aux corrections de bugs, et améliorations de l’expérience de jeu et des performances (comme sur PC). À plus long terme, Atlas doit aussi rejoindre les titres Xbox Play Anywhere, permettant de jouer indistinctement sur les plateformes PC Windows 10 et Xbox One (jouable au clavier et la souris sur console), à partir d’un même compte.
En attendant de (re)découvrir Atlas sur Xbox One, les joueurs PC noteront également que les serveurs de jeux pourraient connaitre un regain d’activité à partir du 8 octobre, et voir débarquer des cohortes de nouveaux pirates dans l’univers d’Atlas.

Réactions (16)


  • En chargement...

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, fantastique, piraterie

Statut Accès anticipé
Alpha-test 13 décembre 2018 (Windows)
8 octobre 2019 (Xbox One)
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Atlas ?

6 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.