Le MMORPG de science-fiction Project C esquisse sa feuille de route

L'année dernière, le studio Darewise annonçait le Project C, son MMO ouvert de science-fiction, et associe aujourd'hui les joueurs au processus de développement en esquissant une feuille de route révélatrice du gameplay. 

En mars 2018, le studio parisien Darewise annonçait le développement du Project C, présenté alors comme un MMO de science-fiction immergeant les joueurs sur la lointaine planète Corvus et reposant sur un gameplay ouvert laissant la part belle aux interactions entre joueurs.
Le développement se poursuit (le Project C fait l’objet d’une pré-alpha depuis quelques mois) et pour mieux impliquer les joueurs, le développeur esquisse sa feuille de route pour les quelques prochains mois – tout en précisant quelques-uns des angles de gameplay retenus pour le MMORPG.

On note d’abord que le studio articule le développement de son MMO autour de différents modules : le Prject C compte différents systèmes et quand un système semble fonctionnel, le développeur y ajoute du contenu pour évaluer son efficacité concrètement et obtenir l’avis des joueurs. Ensuite, s’il s’avère concluant, de nouveaux contenus sont ajoutés et le système affiné. En août, le développeur s’est ainsi focalisé sur l’environnement sauvage de la planète Corvus et y a intégré un animal (notamment un scarabée géant). Si son comportement et les interactions qu’il permet sont jugés satisfaisants, la faune et la flore seront progressivement étoffées pour progressivement donner vie au monde de Corvus.

projectc_keyart_ship_logo.jpg

Ensuite, au cours de ce mois de septembre, le studio Darewise entend s’intéresser au système de spécialisations, qui prend la forme d’une multitude d’outils à la disposition des joueurs qui tenteront de coloniser Corvus (le joueur progressera en les utilisant, développant ainsi plusieurs sortes de capacités, mais le système d’expérience viendra plus tard). Cet équipement de base permet de poser les bases de l’artisanat, du combat, de l’exploration et du commerce dans le MMO.
Octobre sera consacré au système de commerce et selon le développeur, les échanges commerciaux seront une « activité vitale » dans le jeu, en ce sens qu’il doit servir de base à certaines des interactions entre les joueurs. Les joueurs pourront certes commercer, mais aussi conclure des contrats, tantôt entre eux, tantôt avec le gouvernement local. Autant de contrats prenant la forme de quêtes et missions commerciales alimentées par les joueurs eux-mêmes et qui contribueront à dynamiser l’univers de jeu. La conception de ce système devrait donc être déterminante.
Enfin en novembre, le studio s’attèlera à la personnalisation des avatars des joueurs. Un mécanisme important pour l’immersion et l’identification du joueur à son personnage, et qui s’inscrit dans le système de clans et d’équipements qui influencent aussi l’apparence des héros.

On sera sans doute curieux de suivre la réalisation concrète de cette feuille de route au cours des prochaines semaines, et la façon dont les testeurs pourront l’orienter au gré de leurs remarques et commentaires.

Réactions (18)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, science-fiction

Statut En développement
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Project C ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant