La mort permanente dans Dungeons and Dragons Online

Afin de renouveler l'intérêt de l'ancien Dungeons and Dragons Online, un serveur temporaire aux règles spécifiques fait son apparition. Alors que la persistance est normalement de mise dans un MMORPG, la mort est ici définitive.

Mort permanente

Il y a des MMORPG qui ne comptent plus les années, dont un certain Dungeons and Dragons Online. Le studio Standing Stone Games -- anciennement Turbine -- est toujours à l'ouvrage, en parallèle de l'exploitation de The Lord of the Rings Online avec des mises à jour et des extensions régulières. Mais pour attirer de nouveau l'attention et renouveler l'intérêt des joueurs, les développeurs misent avec une pointe d'originalité sur un serveur temporaire aux règles spécifiques.

Ainsi la première session de cette Hardcore League propose de se lancer dans une version de Dungeons and Dragons Online où la mort est permanente. La fin de ce serveur spécifique est déjà annoncée pour le 15 novembre prochain, laissant donc plusieurs mois aux joueurs pour atteindre le sommet du classement qui ne conservera que les vivants dans ses colonnes. Au-delà du défi, il s'agira de mettre la main sur des objets cosmétiques permettant d'afficher aux autres que l'on a défié la mort.

Et pour les joueurs capables de survivre, il sera possible de rapatrier son personnage sur le serveur live une fois l'expérience terminée. Se lancer dans cette épreuve demandera toutefois de s'abonner à Dungeons and Dragons Online. Si cette proposition est temporaire, car il est difficile de s'investir dans un MMORPG sur le long terme quand on risque à tout moment de tout perdre, la proposition de Standing Stone Games ouvre quelques perspectives pour le genre.

Source : http://ddo.com/en/hardcore

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons and Dragons Online Unlimited ?

141 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (187 évaluations | 15 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Dungeons and Dragons Online Unlimited
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu