Naval Action est finalement lancé officiellement

En janvier 2016, le studio Game-Labs lançait l'accès anticipé de Naval Action. Trois ans et demi plus tard, le MMO de batailles navales est officiellement en version commerciale. Le développeur prépare sa feuille de route. 

1N7Z2FH.png

On connait l’enjeu des accès anticipés : lancer un jeu dans une version qui n’est pas totalement aboutie permet de recueillir des avis concrets de joueurs pour en améliorer la version finale, mais c’est aussi prendre le risque d’acheter la copie d’un jeu qui ne sortira jamais en version définitive. Le studio Game-Labs aura pris son temps, mais Naval Action vient d’être officiellement lancé, après trois ans et demi d’accès anticipé – le MMO de batailles navales est maintenant disponible sur Steam pour 36,99€.

Pendant cette longue période de tests (débutée en « 1716 » selon le développeur, manifestement conscient du délai), le studio Game-Labs a pu « perfectionner les modèles de combats et les principes de simulation de navigation ». Et force est de reconnaitre le résultat de ces efforts : si Naval Action reste un jeu de niche, le titre est régulièrement salué pour ses qualités.
On retiendra quoi qu’il en soit que maintenant, le jeu ne devrait plus faire l’objet de wipe et que Game-Labs se donne deux semaines pour stabiliser la version actuelle du jeu. Et comme le lancement d’un jeu en ligne n’est pas la fin de son développement, mais le début de son exploitation, le développeur promet aussi de publier prochainement sa feuille de route des prochains mois.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Naval Action ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.