L'alpha de New World se récapitule en chiffres

Le mois dernier, Amazon mettait un terme à l'alpha de New World, interrogeant sur l'avenir du projet. Le développeur livre quelques chiffres sur les activité des testeurs et promet surtout des détails sur les mises à jour à venir du MMORPG.

On s’en souvient, le mois dernier, Amazon Game Studios annonçait l’interruption temporaire de l’alpha de New World, après huit mois de tests. Le développeur indiquait vouloir prendre le temps de prendre en compte les commentaires des joueurs et intégrer de nouvelles fonctionnalités avant de relancer les tests – une nouvelle perçue diversement dans la mesure où Amazon avait évoqué des raisons similaires suite l’interruption des tests de Breakaway, avant d’abandonner le développement du jeu.

Comme pour rasséréner les joueurs, le studio publie une nouvelle note sur le site officiel, pour livrer quelques statistiques sur l’activité des testeurs dans l’alpha-test au travers d’une infographie – en vrac, on y apprend que durant l’alpha, plus de 91 000 personnages sont morts en PvP et plus de 153 000 face au bestiaire de l’univers de jeu, près de 37 000 barils de poudre ont été utilisés percer les défenses de forteresses ou encore que de très nombreuses ressources ont été récoltées.
Si les données esquissées ici présentent un intérêt plutôt limité, on note néanmoins que le développeur se dit « très optimistes à propos de l’avenir de New World » et souligne son intention de « prendre le temps d’ajouter le contenu et les fonctionnalités que nos joueurs réclament », pour en promettant des informations sur les évolutions à venir du MMORPG. On sera sans doute curieux de découvrir les projets du développeur, et ainsi mieux appréhender l’avenir de New World.

Alpha_Closeout_Infographic_2019_Final.jpg

Réactions (13)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test Septembre 2018 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de New World ?

36 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur