Mad World s'annonce en « Alpha 1 » à partir du 22 mai

Conçu intégralement en HTML5, Mad World poursuit ses tests. Le MMORPG lancera une « Alpha 1 » à partir du 22 mai prochain, invitant notamment les curieux à tester ses mécaniques de combat semi-dynamiques.

Image conceptuelle officielle de Mad World

Mad World a cette originalité qu’il est intégralement conçu en HTML5, le rendant le MMORPG jouable depuis n’importe quelle plateforme, sans avoir à télécharger préalablement un client de jeu &ndsh; les joueurs peuvent par exemple se connecter à un serveur massif (accueillant jusqu’à 10 000 joueurs) depuis un simple navigateur web.
Des tests ponctuels en fin d’année dernière démontraient la viabilité du projet et on se souvient qu’en avril dernier, le développeur sud-coréen JandiSoft organisait une première phase « d’Alpha 0 ». Manifestement, les tests se sont révélés concluants puisque le studio réitère et annonce maintenant une « Alpha 1 ».

Peu de détails sont communiqués à cette heure sur l’objet des tests, mais JandiSoft précise néanmoins vouloir se concentrer sur « l’expérience massivement multijoueur et les mécaniques de combat » du MMO &dansh; dans Mad World, les capacités des personnages dépendent des armes équipées et le studio annonce un système de combat « semi-dynamique », c’est-à-dire sans ciblage mais partiellement assisté. Pour mémoire, Mad World intègre aussi un gameplay fait de raids PvE laissant la part belle à la stratégie, à des affrontements de boss d’envergure et à des « environnement PvP compétitifs ».
Comme pour la première phase d’alpha, cette « Alpha 1 » est présentée comme une vraie phase de tests, avec donc ses bugs et dysfonctionnements à signaler à l’équipe de développement. En conséquence, les testeurs seront de nouveau soumis à une clause de confidentialité (NDA), leur interdisant de partager leur expérience de jeu. Pour les curieux, il est toujours possible de faire acte de candidature en s'inscrivant par ici.


Que pensez-vous de Mad World ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant