Une « méga-update » pour les joueurs occasionnels d'Atlas

Atlas déploie sa « méga-update » et évolue en version 1.5 : elle améliore l'expérience de jeu, plus spécifiquement pour les nouveaux joueurs et ceux jouant plus volontiers en petit comité.

On s’en souvient, en fin d’année dernière, Atlas donnait le coup d’envoi de son accès anticipé et pour beaucoup, ce pré-lancement était un brin précipité – les premiers joueurs se heurtaient à de nombreux problématiques. Le premier trimestre d’exploitation a été l’occasion de déployer de nombreux patchs correctifs et le mois dernier, le studio Grapeshot Games annonçait une première mise à jour de contenu (en plus d’un wipe) et cette « méga update » a été déployée en fin de semaine dernière.

ss_52d296d7b363de6584439d500c2f962e02df1517.1920x1080.jpg

En substance, la mise à jour a notamment vocation à améliorer l’expérience de jeu de l’ensemble des joueurs, et aider ceux qui ne s’investissent pas pleinement à aussi trouver leur place dans l’univers de jeu.
Plus concrètement, l’univers de jeu « exploitable » est étendu et compte 40% d’îles en plus – de nouvelles contrées exotiques à explorer, mais aussi autant de territoires supplémentaires que les (nouveaux) joueurs peuvent coloniser. En outre, de nouvelles règles de colonisation sont ajoutées : les joueurs les plus investis peuvent toujours s’affronter en open PvP (dans un mode « Empire »), mais le développeur ajoute un mode de jeu plus organisé permettant aux joueurs de configurer les horaires où les attaques sont possibles – présenté comme une protection contre les raids quand les défenseurs sont absents, et devant donc aider les petites colonies tenues par de petits groupes de joueurs, à évoluer plus paisiblement dans le jeu. En outre, sous certaines conditions, des colons pourront construire sur des îles déjà occupées, pour partager les frais d’entretien et encourager la coopération entre joueurs. Atlas est donc certes un jeu de pirates, mais le développeur entend manifestement y introduire un peu de civilisation.
Dans la foulée, de nouvelles lignes de quêtes font leur apparition dans le jeu, ainsi qu’un environnement sous-marin (accessible notamment avec des engins sous-marins) où l’on pourra trouver des épaves à explorer pour en piller les trésors (elles sont générées aléatoirement). Pour faire bonne mesure, la guillotine apparait aussi dans le jeu (pour sanctionner ses adversaires), ainsi que les catapultes humaines (pour se projeter sur les champs de batailles), ou encore les échoppes de joueurs (pour automatiser la vente de ses biens).

On comprend que la mise à jour doit améliorer globalement l’expérience de jeu et plus spécifiquement celle des nouveaux joueurs. En conséquence, l’accès anticipé d’Atlas est proposé aujourd’hui à moitié prix sur Steam (12,49€ au lieu 24,99€, pour encore quelques heures).

Réactions (24)


  • En chargement...

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, fantastique, piraterie

Statut Accès anticipé
Alpha-test 13 décembre 2018 (Windows)
8 octobre 2019 (Xbox One)
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Atlas ?

6 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.