Mad World donnera le coup d'envoi de son « Alpha Zero » en avril prochain. D'ici là, les inscriptions sont ouvertes, mais manifestement plutôt réservées aux testeurs investis et motivés.
On connait l’ambition de JandiSoft avec Mad World : concevoir un vrai MMORPG intégralement en HTML5, c’est-à-dire jouable depuis un simple navigateur web. Le jeu a déjà fait l’objet de tests très ponctuels et très limités (le temps d’un événement particulier pour Halloween par exemple, et ne donnant accès qu’à de petites zones de l’univers de jeu), mais d’ici avril prochain, le développeur entend lancer officiellement « l’Alpha Zero » du MMO.
Il s’agira toujours d’une version non définitive du jeu, avec ses bugs et dysfonctionnements, mais une portion bien plus vaste de l’univers de jeu sera jouable, avec l’essentiel des mécaniques également disponibles (les compétences de classes, notamment, à expérimenter dans des donjons).
En d’autres termes, il s’agit là d’une vraie phase de tests (le développeur précise qu’elle ne sera pas accessible via l’achat d’un pack par exemple), ayant pour objectif de traquer et signaler les bugs à l’équipe de développement.
Et en attendant l’ouverture des serveurs de tests, les inscriptions à cette première phase d’alpha sont ouvertes à cette adresse. Le formulaire d’inscription est à l’avenant des tests à venir : c’est-à-dire exigeant, visant manifestement à la fois à identifier les testeurs investis (ayant la volonté d’améliorer le jeu, par opposition aux testeurs plus dilettantes voulant simplement découvrir le jeu avant son lancement), mais aussi peut-être à rebuter les moins motivés.
On retiendra quoi qu’il en soit que dans un premier temps, seules « quelques centaines » de testeurs seront recrutées, mais au gré de la progression de l’alpha, puis de la bêta, de plus en plus de testeurs seront invités à rejoindre les serveurs de tests.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte