Pour Atlas, un premier point d'étape – et un wipe

Après un lancement chaotique en décembre, Atlas procède à un premier point d'étape aux allures de mises à jour majeures – justifiant une remise à zéro des serveurs officiels. 

On se souvient qu’en décembre dernier, le studio Wildcard annonçait le MMO Atlas, et en lançait l’accès anticipé tout juste quelques semaines plus tard – un pré-lancement qui se révélait très chaotique sur un plan technique.
Depuis lors, le jeu a fait l’objet de nombreux correctifs et s’il n’est toujours pas exempt de bugs et de dysfonctionnements, les joueurs commencent à s’approprier l’univers de jeu pour le coloniser.

large.March_Milestone_8.png.2444ba2bd1515b2a915f76674973a5cc.png

Dans ce contexte mi-figue, mi-raisin, Atlas fait maintenant l’objet d’un premier « point d’étape majeur », marqué par une refonte complète de plusieurs de ses principales composantes de jeu. Une évolution telle, que le développeur prépare une remise à zéro (wipe) de l’ensemble des serveurs officiels dans le courant du mois (les serveurs privés sont libres de procéder ou non au wipe, mais le développeur conseille la remise à zéro). En d’autres termes, les réalisations enregistrées par les joueurs au cours du premier trimestre d’exploitation seront perdues – dédommagées par un objet cosmétique distribué par le studio.

Pour justifier ce nouveau départ, le développeur prévoit notamment des évolutions significatives, longuement détaillées dans une note de mise à jour.
Entre autres nouveautés, on retient notamment que quelque 200 nouvelles îles feront leur apparition dans le monde pour ajouter de nouveaux territoires exploitables pour les bases de joueurs. Le monde gagne également en diversité avec deux nouveaux environnements : un univers sous-marin (à base de fosses marines) et un environnement de toundra orientale. De même, pour être plus accueillant avec les nouveaux joueurs et faciliter l’évolution des joueurs qui progressent en petit comité, le développeur fait évoluer les mécanismes de revendication de territoires (grâce à la notion de campement permettant de revendiquer une île) et de déclaration de guerre (mieux organisées).
En attendant le déploiement progressif des mises à jour à partir de la fin du mois, l’intégralité des modifications est détaillée sur le site officiel.

Réactions (18)


  • En chargement...

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, fantastique, piraterie

Statut Accès anticipé
Alpha-test 13 décembre 2018 (Windows)
8 octobre 2019 (Xbox One)
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Atlas ?

6 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.