Outlaws of the Old West s'annonce en accès anticipé

Après avoir déjà contribué au développement de Citadel: Forged with Fire, le studio Virtual Basement fait le pari du MMO de survie dans un univers western, avec Outlaws of the Old West. 

Force est de reconnaitre que Wild West Online n’a pas su convaincre les joueurs en ligne. Pour autant, le western reste une thématique populaire et manifestement, le studio indépendant Virtual Basement entend en profiter – après avoir déjà participé aux développements de Citadel: Forged with Fire mais aussi d’ARK.

Outlaws of the Old West s'annonce en accès anticipé

Le développeur dévoile donc son prochain titre, Outlaws of the Old West (édité par Wandering Wizard, le « label indépendant » de Snail Games), présenté comme un MMO de survie immergeant les joueurs dans un univers inspiré de l’Ouest américain. Le studio dévoile encore peu de détails sur le gameplay du jeu, mais promet néanmoins un monde vaste (d’une superficie de 144 km², et d'une capacité d'environ 150 joueurs en moyenne sur les serveurs officiels), intégrant plusieurs sortes d’environnements, un climat changeant et des alternances jour / nuit en temps réel. Autant de paramètres devant influencer la faune et la flore locale, et donc les ressources disponibles dans chaque zone.
Comme dans la plupart des jeux de survie, ces ressources seront la clef des chances de survie du joueur, dans la mesure où elles permettront de fabriquer outils, armes et autre campement (on nous promet plus d’un millier d’objets différents), notamment pour lutter contre une faune hostile ou des brigands.

En attendant d’en apprendre davantage prochainement, Outlaws of the Old West doit se lancer le 12 mars prochain sur Steam, dans le cadre d’un accès anticipé, qui doit durer une petite année.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Outlaws of the Old West ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.