Un nouveau départ pour Haven & Hearth

Proposition originale parmi les MMORPG sandbox, le difficile Haven & Hearth se (re)découvre dans une nouvelle version, la onzième depuis son lancement.

Haven & Hearth

Jouer à Haven & Hearth, c'est avant tout jouer sa survie dans un monde hostile. Le postulat de départ de ce MMORPG semble largement éculé dans la catégorie sandbox, mais cette petite production continue pourtant de se distinguer au fil des années. Les graphismes ne retiendront pas l'attention du joueur, voire feront fuir certains. Mais l'argument principal du jeu est son monde, soumis aux choix des joueurs y habitant. L'idée est bien de parvenir à s'y installer, malgré l'hostilité régnant sur ces terres affectées de manière définitive -- comme la mort -- par les actions des joueurs.

La dimension communautaire est ainsi essentielle pour alimenter l'intérêt de Haven & Hearth dans la durée, dont les mécaniques de jeu ont toutefois des limites nécessitant parfois un reset. C'est ainsi que début février, les développeurs ont lancé la onzième édition de leur MMORPG, l'occasion d'un nouveau départ pour le jeu et les joueurs. Cela permet également d'introduire de nouvelles mécaniques ou de revoir l'équilibrage de certaines, tout en permettant à l'économie de repartir sur des bases plus saines.

Pour les curieux en recherche d'une expérience originale, le MMORPG sandbox Haven & Hearth est disponible sur le modèle économique free-to-play. Il faudra se rendre sur le site officiel, à cette adresse pour se lancer dans l'aventure.


Que pensez-vous de Haven and Hearth ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 2 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 16 y ont joué.