Le MMO de survie Population Zero esquisse son système de progression

Population Zero esquisse son système de progression. Dans le MMO de survie, l'acquisition de connaissances est cruciale, tout comme la pratique de son savoir-faire. 

Le mois dernier, le studio russe Enplex Games dévoilait Population Zero, un MMO de survie manifestement en développement depuis 2016 et qui devrait accueillir ses premiers joueurs cette année, d’abord en alpha et bêta-test, puis dans le cadre d’un accès anticipé.
Dans un univers de science-fiction, le MMO immerge les joueurs sur la planète Kepler, aux confins de l’univers connu de l’humanité. Pour augmenter leurs chances de survie, les joueurs devront explorer ce monde hostile (et dont la faune adopte un comportement cohérent au sein des écosystèmes de la planète), jouer avec les autres ou contre eux (un serveur doit accueillir « plusieurs centaines de joueurs »), dans le cadre de mécaniques de jeu résolument multijoueurs – dixit le développeur.

Le MMO de survie Population Zero esquisse son système de progression
1538297408_2.jpg

Et en attendant de tester le jeu sur pièce, le développeur livre quelques précisions sur les mécaniques de jeu et s’intéresse aujourd’hui au système de progression de Population Zero. On en retient notamment que la progression repose principalement sur l’acquisition de connaissances.
Concrètement, l’exploration de Kepler permettra de glaner des informations sur les objets ou les événements de la planète et selon le développeur, il sera difficile d’y naviguer et d’interagir avec ses écosystèmes sans chercher à étendre sa base et recueillir des connaissances – classée dans un « atlas scientifique », et permettant d’accéder à des compétences variées.
Ensuite, le personnage dispose de capacités qui s’améliorent à l’usage. Par exemple, couper du bois régulièrement permet d’être plus efficace (récolter davantage de bois en usant moins ses outils). Le principe vaut pour toutes les activités, de la chasse aux kvars (un monstre de Kepler dont on pourra tirer des ressources plus ou moins rares) au PvP : affronter régulièrement d’autres joueurs permettra par exemple d’augmenter les dégâts infliger ou débloquer de nouvelles compétences – incluant des compétences uniques, qu’on ne pourra pas obtenir autrement qu’en pratiquant une discipline. De quoi avantageusement surprendre ses adversaires.
La progression du personnage dépend en outre aussi de son équipement (notamment fabriqué par les artisans de son clan), qui pourra influencer les statistiques du personnage.
En outre, la planète Kepler peut engendrer des effets inattendus sur les personnages, qui peuvent subir des mutations ou des augmentations du fait de leur environnement, et ainsi influencer leur progression dans l’univers de jeu.

Selon le développeur, ces différentes mécaniques doivent permettre de produire des personnages réellement différents les uns des autres, en fonction des choix du joueur, mais aussi de ses activités de prédilection ou encore de sa façon d’explorer l’univers de jeu, jusqu’à engendrer des capacités inattendues.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Population Zero ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant