Les « Empires » se déploient dans Boundless

Avec sa mise à jour majeure « Empires », Boundless intègre notamment un système de guildes qui doit ajouter une solide dimension sociale au contenu créatif du MMO. 

Boundless (qu’on a d’abord connu sous le titre Oort Online) a fait l’objet d’une très longue période d’accès anticipé, au cours de laquelle le studio Wonderstruck a peaufiné à la fois des technologies et des mécaniques de jeu qui permettent aux joueurs de façonner eux-mêmes l’univers du MMO. En septembre dernier, Boundless était officiellement lancé sur PC et PS4 (avec le soutien de Square-Enix) et le MMO accueille aujourd’hui sa première mise à jour majeure de l’année 2019, Empires.

Les « Empires » se déploient dans Boundless

Bien nommée, la mise à jour Empires repose principalement sur l’intégration d’un nouveau système de guildes. Assez classiquement pour un MMO, les joueurs peuvent donc créer ou rejoindre des « guildes » et les membres contribuent à la croissance de la guilde, qui elle-même peut débloquer des buffs pour ses membres. Et avec ce nouveau système d’organisation sociale in-game, on pourra gérer la hiérarchie de la guilde (depuis ses administrateurs jusqu’aux simples membres) et les différents droit et accès qu’elle implique.
Dans un jeu créatif, les guildes prennent néanmoins une envergure un peu particulière, dans la mesure où les joueurs pourront aussi les utiliser pour contrôler les accès à certaines zones (créées par les joueurs), voire coordonner des chantiers collectifs auxquels de nombreux bâtisseurs pourront collaborer, chacun à leur niveau – et sans imposer de carcan trop strict puisqu’un personnage peut rejoindre jusqu’à cinq guildes différentes. Les chefs de guilde pourront en outre s’appuyer sur ce système de guildes pour créer des factions et ainsi coordonner plusieurs guildes entre elles.

On le comprend, ce système de guildes affiche des ambitions sociales à l’avenant des possibilités créatrices du jeu et pourrait encourager les joueurs et les bâtisseurs à interagir davantage dans l’univers de jeu. Pour les curieux, Boundless est notamment distribué sur Steam.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Boundless ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.