Vers une « consolidation » des serveurs de Dark and Light

Un an et demi après son (re)lancement, Dark and Light peine manifestement à fidéliser ses joueurs et les serveurs seront fusionnés. Sur les 344 serveurs officiels, une centaine sera préservée d'ici fin février. 

On se souvient qu’au cours de l’été 2017, le studio chinois Snail Games (re)lançait Dark and Light – une nouvelle mouture de la version originale du MMORPG, repensant la quasi-totalité de ses mécaniques et de son contenu mais conservant néanmoins le titre original et une portion de l’histoire de son univers.

Vers une « consolidation » des serveurs de Dark and Light

Un peu plus d’un an et demi plus tard, le « MMO de survie » peine manifestement à fidéliser ses joueurs et développeur annonce une « consolidation » des serveurs, terme pudique annonçant une fusion de serveurs visant à regrouper les populations de joueurs sur les serveurs les plus actifs.
Sur les 344 serveurs officiels ouverts à ce jour, Snail Games annonce son intention de n’en conserver qu’une centaine et d’y regrouper les joueurs (et donc d’en fermer 244). Des détails concrets seront communiqués ultérieurement, mais d’ores et déjà, on retient que cette fermeture se fera en deux fois, une première vague fin janvier (pour les serveurs totalement inactifs) et une seconde fin février (pour les serveurs les moins peuplés). D’ici là, la liste des serveurs conservés et supprimés est disponible à cette adresse et les joueurs sont invités à utiliser l’outil de transfert d’un serveur à l’autre pour commencer à déplacer leurs personnages vers l’un des 100 serveurs qui seront préservés.
Le studio encourage par ailleurs les joueurs à se montrer précautionneux et à conserver des traces de leurs possessions in-game, afin de faciliter d'éventuelles restaurations en cas de pertes au cours du transfert (certains joueurs se plaignent déjà d’avoir perdu des personnages). Le service client est en principe mobilisé pour aider les joueurs et le studio se propose de fournir les données des serveurs fermés afin que les joueurs qui le souhaitent puissent les dupliquer sur des serveurs locaux ou dédiés.
Avis donc aux explorateurs de Dark and Light qui auraient encore des personnages dans le jeu et qui souhaiteraient les transférer vers un serveur préservé.



Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Accès anticipé
Bêta fermée 20 juin 2017 (Europe) (Windows)
Sortie 20 juillet 2017 (Europe) (Windows)
Plus d'informations sur Dark and Light 2016

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

10 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 3 y ont joué.