Ascent: Infinite Realm esquisse son système de « housing productif »

Dans Ascent: Infinite Realm, les joueurs pourront acquérir un domaine et le personnaliser, mais aussi pour l'exploiter : des terres agricoles, du bétail, des étangs pour la pêche, ou encore des ateliers d'artisanat.

En Corée du Sud, le développement d’Ascent Infinite Realm (AIR) se poursuit lentement mais surement et en attendant un lancement du MMORPG (en Asie mais aussi en Occident), le développeur livre ponctuellement quelques détails sur le contenu et les mécaniques du jeu. Et le studio s’intéresse maintenant au housing.

Ascent: Infinite Realm esquisse son système de « housing productif »
Housing : agriculture

En plus de la traditionnelle possibilité d’acquérir un bâtiment et de le décorer, Ascent: Infinite Realm entend en faire aussi un espace « productif », qui s’inscrit dans les mécaniques d’exploration et d’artisanat du MMORPG.
Plus concrètement, les logements de joueurs pourront intégrer des mines où récolter du minerai, des forêts pour le bois, des champs à cultiver, de quoi élever du bétail ou encore par exemple des étangs où pêcher, mais aussi divers ateliers d’artisanat où fabriquer des produits d’artisans (une forge, une cuisine, un métier à tisser, entre autres). Et au gré de l’exploration de l’univers de jeu, les joueurs pourront notamment trouver des « graines » – des « graines » au sens propre, pouvant être plantées dans un champ pour les cultiver et produire des plantes, mais aussi au sens figuré, comme par exemple des bébés animaux ou poissons à élever sur le domaine du joueur, pour espérer obtenir des animaux ou poissons adultes plus ou moins rares.
Autant de « matières premières » qui pourront être utilisées par les artisans, afin de « fabriquer » une production utile – des métaux ou du bois pour les forgerons et menuisiers, mais aussi des plantes alimentaires ou des poissons pour les cuisiniers, par exemple, ou pour herboristes afin de fabriquer des potions. Et le développeur précise également que le bétail élevé par les joueurs sera loin d’être utile uniquement pour la viande (le studio n’en dit pas plus, mais on imagine qu’on pourra en faire des montures ou animaux de compagnie). On comprend que le housing pourra devenir le coeur d'activités diverses, non combattantes, susceptibles d'occuper durablement les joueurs.

Housing : forge
Housing : alchimie
Housing : cuisine

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant