New World, un monde entre magie et ingénierie

L'univers de jeu de New World revendique une certaine « authenticité » historique, mais en gardant suffisamment de liberté pour y intégrer de la magie inspirée par les légendes et le folklore de l'époque. Les classes jouables sont le reflet de cette double approche. 

Dans le cadre de la conception de New World et de son univers, le studio Amazon Game s’est attaché à imaginer une « histoire alternative » : l’univers de jeu puise son inspiration dans l’histoire du XVIIème siècle et le développeur revendique une certaine « authenticité » historique (à défaut de rigueur historique). Par exemple, le studio s’est interdit d’ajouter des banjos dans l’univers ou la musique du jeu, dans la mesure où la création de l’instrument est postérieure à l’époque du MMO. Idem pour certaines techniques d’artisanat ou de pêche, inspirées de celles en vigueur à l’époque et chez les colons. Pour autant, New World est loin d’être un jeu « historique » dans la mesure où le développeur y ajoute aussi une solide dimension surnaturelle, pour concrétiser dans l’univers de jeu à la fois les légendes et le folklore de l’époque.
Cette approche « alternative » de l’histoire se retrouve dans les différentes activités disponibles dans le MMORPG, et notamment en matière d’artisanat – présenté comme un « aspect énorme » du  gameplay, dans la mesure où « la majorité de l’équipement et des consommables sont fabriqués par les joueurs » et que toute l’économie du MMO sera gérée par les joueurs eux-mêmes.

Au gré de leur progression dans l’univers de jeu, les joueurs acquièrent ainsi des points de compétences, ayant vocation à être répartis dans diverses compétences d’artisanat, de récolte ou de survie et qui sont le reflet de la dimension à la fois historique et magique de l’univers de jeu.
Et le développeur l’illustre dans une nouvelle série d’images présentant deux des classes d’artisans : l’ingénieur qui développe des capacités scientifiques et l’alchimiste développant des talents magiques (en plus des autres classes d’artisan du MMO – forgeron, tailleur et cuisinier).

Alchimiste
Alchimiste
Alchimiste
Ingénieur
Ingénieur
Ingénieur

Les différentes classes d’artisanat récoltent et utilisent des matériaux bruts différents et au gré de leur progression (et des niveaux accumulés), les artisans ont accès à des recettes d’artisanat et à des ateliers de plus en plus avancés, permettant de fabriquer des objets de plus en plus complexes et convoités par les autres joueurs. À chacun ensuite de choisir sa voie, tantôt plutôt scientifique ou plutôt magique.

Réactions (30)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test Septembre 2018 (Windows)
Sortie Inconnue
Plus d'informations sur New World

Que pensez-vous de New World ?

36 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur