Le MMO de zombies Fear the Night lance son accès anticipé

Après la refonte de Dark and Light, Snail Games déploie Fear the Night, présenté comme un MMO de survie (principalement coopératif) plongeant les joueurs dans un monde infesté de zombies. 

On connait notamment le groupe Snail Games pour être la maison-mère de Wildcard (à l’origine de la licence ARK ou maintenant d’Atlas) ou encore pour avoir signé la refonte de Dark and Light. Et plutôt discrètement, le studio chinois enrichit son catalogue en donnant le coup d’envoi de l’accès anticipé de son prochain titre, Fear the Night.
Le jeu est présenté comme un « MMO de survie, sandbox et post-apocalyptique ». Plus concrètement, Fear the Night plonge le joueur dans un futur proche, après une apocalypse zombie, et où les joueurs devront coopérer pour tenter de survivre à des hordes de morts-vivants. Même s’il existe aussi des zones PvP, le coeur du gameplay repose manifestement sur la lutte contre des zombies hostiles et dangereux.

ss_a901a2039603e14e8f2bfff6552d67d1e3bdccac.1920x1080.jpg

En terme de gameplay, Fear the Night mise notamment sur son environnement : l’univers de jeu est soumis à des cycles jour / nuit et les zombies gagnent en agressivité une fois la nuit tombée. Les morts-vivants disposent en outre de capacités sensorielles accrues (ils repèrent les mouvements ou détectent les survivants à l’odeur), obligeant à développer des techniques de camouflage efficaces ou à apprendre à se cacher et se protéger (l’univers de jeu compte par exemple un vaste réseau souterrain pouvant être sécurisé).
Pour augmenter leurs chances de survie, les joueurs devront surtout exploiter les ressources de « l’ancien monde » (d’avant l’émergence des zombies). Des infrastructures subsistent, comme des usines, et les joueurs pourraient être inspirés d’essayer de les sécuriser pour profiter des ressources qu’elles renferment. Dans le même esprit, des robots arpentent toujours l’univers de jeu (notamment des drones ou des robots de combat). Les joueurs pourront tenter d’apprendre à les pirater pour les utiliser contre les zombies.

Fear the Night est d’ores et déjà disponible dans le cadre d’un accès anticipé (proposé à la vente pour 12,49€) et le développeur promet déjà des mises à jour régulières, notamment pour ajouter davantage de sortes de zombies différents.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fear the Night ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.