Initialement attendu ce jeudi, Atlas sera finalement lancé mercredi 19 décembre prochain, pour laisser le temps au développeur de peaufiner le « contenu massif » du MMO.
Voici quelques jours, le studio Wildcard dévoilait officiellement son prochain projet, Atlas, présenté comme un MMO immergeant les joueurs dans un monde mêlant fantasy et piraterie. Le jeu affiche d’emblée de hautes ambitions : la capacité de réunir jusqu’à 40 000 joueurs dans un monde immense – une superficie de 45 000 km², 700 continents et des milliers de « zones de découvertes » ayant chacune leur propre environnement, des zones terrestres ou maritimes pour accueillir des affrontements PvP d’envergure et d’autres dévolues au PvE, ou d'autres encore où poser les bases de son propre empire...
On l’avait noté, une première version jouable d’Atlas devait être lancée ce 13 décembre. Finalement, les équipes du studio Grapeshot (une filiale de WildCard) annonce un report de quelques jours : le MMO sera finalement disponible à partir du 19 décembre prochain. Le développeur entend se donner le temps de peaufiner le « contenu massif » d’Atlas et d’en « examiner minutieusement chaque parcelle ». Pour nous aider à patienter, le studio livre quelques nouvelles images d’Atlas.
Réactions (177)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte