WildCard (ARK) annonce officiellement son « MMO de survie » Atlas

Le studio WildCard, déjà à l'origine d'ARK, dévoile son prochain projet : Atlas, présenté comme un MMO de survie mêlant fantasy et piraterie, pouvant accueillir jusqu'à 40 000 joueurs dans un même environnement. 

WildCard (ARK) annonce officiellement son « MMO de survie » Atlas

On se souvient qu’en août dernier, une fuite dévoilait la bande-annonce d’un énigmatique projet Atlas, porté par le studio Wildcard (qu’on connait notamment pour être à l’origine d’ARK). À l’occasion de Game Awards qui se tenait la nuit dernière, Atlas était officiellement dévoilé et le projet est présenté comme un « MMO de survie ».

Plus concrètement, Atlas plonge le joueur dans un univers mêlant piraterie et fantasy : pour la dimension « piraterie », le jeu revendique un solide gameplay maritime permettant aux joueurs de prendre le contrôle de navires et d’explorer les océans, de chasser d’opposantes créatures marines ou d’affronter les autres joueurs dans le cadre de batailles navales. Quant à l’approche fantasy, ce même monde est aussi peuplé de dragons et abrite des donjons supposant que moult joueurs s’associent pour ne venir à bout.
Et quid de la dimension « MMO » d’Atlas ? Si l’on ne croit le studio WildCard, la dimension du jeu est bien supérieure à celle d’ARK, par exemple. L’univers de jeu serait bien plus vaste et susceptible d’accueillir jusqu’à 40 000 joueurs simultanément dans un même environnement.
On attend davantage de précisions, qui devraient venir vite puisque le jeu doit être jouable sur Steam dans le cadre d’un accès anticipé dès la semaine prochaine, à partir du 13 décembre.

Réactions (75)


Que pensez-vous de Atlas ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Intéressant