Fractured s'apprête à lancer sa pré-alpha

Dans la foulée de sa campagne de financement l'été dernier, Fractured lancera sa pré-alpha dès demain, en attendant d'ouvrir progressivement les serveurs de tests au plus grand nombre. 

Fractured s'apprête à lancer sa pré-alpha

En juillet dernier, le studio indépendant italien Dynamight validait (de justesse) sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, lui permettant de poursuivre le développement de son MMORPG Fractured. Le principe du financement participatif s’accompagne d’une certaine obligation de transparence à l’égard des joueurs ayant contribué à la concrétisation du projet et dans cette optique, le développeur s’apprête à la dévoiler la toute première mouture jouable du MMO dans une pré-alpha dont le coup d’envoi est prévu demain 29 novembre.

On le sait, le projet est encore très jeune et cette pré-alpha en est le reflet : dans un premier temps, seuls « 100 à 150 joueurs » auront accès aux serveurs de tests et ils seront soumis à une stricte clause de confidentialité (NDA). Le développeur promet néanmoins le lancement d’une alpha 1 au cours du premier trimestre 2019 (vraisemblablement entre février et mars, quand bien même elle était prévue initialement « fin 2018 ») et cette fois, les testeurs seront libres de partager leur expérience de jeu.
Comme ça tend à devenir la norme maintenant, les plus impatients pourront s’offrir un accès à cette alpha 1 en investissant dans des packs – pour la bagatelle de 150 à 300€ pour accéder à l’alpha 1, et dont les tarifs sont dégressifs au gré de l’avancée des tests (20€ pour un pack donnant accès à la bêta 2). Dans l’immédiat, les premiers testeurs seront confrontés à une version du jeu non seulement très minimaliste, mais aussi sans doute assez peu fonctionnelle. Ces premières versions de tests s'adressent donc aux aventureux les plus fervents.


Que pensez-vous de Fractured ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien