Permettre aux petites guildes (et aux nouveaux joueurs) de s'installer sur Gloria Victis

Pour son MMORPG médiéval Gloria Victis, le studio Black Eye Games s'évertue à améliorer la rétention des joueurs en analysant leurs comportements et en apportant les changements adéquates.

320.jpg

Les mises à jour se suivent à un rythme soutenu sur Gloria Victis, avec une attention particulière portée ces derniers mois sur les affrontements entre joueurs et la place des guildes sur le MMORPG aux accents médiévaux. Les développeurs du studio Black Eye Games ont constaté que la rétention des joueurs était d'autant plus importante dès lors que le joueur est intégré à une guilde rapidement, mais qu'à l'inverse, son activité était décroissante si la structure rejointe comptait trop de membres.

L'idée est donc de permettre aux petites guildes d'avoir une place à part entière sur Gloria Victis, se concrétisant par l'ajout de forts de taille plus modeste s'adressant davantage à ces dernières. Contrôler une contrée avec un fort permet de mettre la main sur ses ressources, d'autant que des travailleurs sont à disposition pour les exploiter, à condition de les protéger des autres joueurs. Il faut donc également tailler sa place dans ce monde, et les possibilités d'alliances entre guildes ont été améliorées notamment par rapport à l'interface. Le niveau de la guilde détermine le nombre de joueurs alloués, et les entités les plus importantes peuvent viser jusqu'à 450 membres au maximum, répartis au sein de trois guildes d'une même alliance. Ce système est conçu pour brider les grosses guildes tout en laissant de la place aux plus petites.

En parallèle, les développeurs se sont également attelés à l'amélioration des combats et leur dynamisme. Sans ciblage, il s'agit de taper juste et bloquer à bon escient. La vitesse de frappe de l'ensemble des armes a été augmentée dans cette idée. En parallèle des quêtes du début, il est pertinent de rencontrer des maitres d'armes -- d'autres joueurs -- pour améliorer sa pratique et se mettre en avant dans les tournois, à l'image de celui organisé pour le centenaire de l'indépendance de la Pologne, pays natal du studio Black Eye Games.

Pour les curieux, le MMORPG médiéval Gloria Victis est disponible sur le modèle économique buy-to-play à partir de son site officiel, à cette adresse.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

9 joliens y jouent, 9 y ont joué.