New World illustre son artisanat

New World revendique de vraies mécaniques de MMO, reposant sur l'interaction des joueurs, qui coopèrent ou s'affrontent. Le développeur l'illustre au travers de quelques nouvelles images de récoltes de ressources et d'artisanat.

Très régulièrement, les équipes de développement de New World partagent des images de la version alpha du MMORPG sur les réseaux sociaux. La dernière fournée en date s'intéresse plus spécifiquement à la récolte de ressources et à leur utilisation dans l'artisanat du jeu, afin de fabriquer l'équipement de ses compagnons d'armes. Et dans la légende des images, le studio précise que « dans l'univers de New World, de nombreux maîtres artisans sont nécessaires : les forgerons déterminent de la puissance des armées et les ressources les plus rares nécessitent une armée puissante pour se les approprier ».
On comprend la mécanique de gameplay à l'oeuvre dans le MMO : les ressources de l'univers de jeu seront convoitées et devront être protégées des clans adverses, et parallèlement, ce sont ces mêmes ressources qui permettront de fabriquer l'équipement permettant à une armée d'être suffisamment efficace pour assurer cette production. On comprend tout autant que New World revendique un vrai gameplay de MMO, c'est-à-dire articulé autour de mécaniques d'interactions entre les joueurs : que ce soit en coopérant pour se ravitailler et s'équiper ou en s'affrontant pour conquérir les ressources des clans ennemis.

New World illustre son artisanat
Atelier d'artisanat de New Worl
DsAr68SWoAEKDNg.jpg

À noter aussi que voici quelques jours, le développeur dévoilait la carte annotée de l'univers de jeu actuellement jouable dans l'alpha de New World : on y retrouve les régions régulièrement illustrées ces dernières semaines, en attendant que le brouillard de guerre se lève sur le reste du Nouveau Monde.

Carte de l'alpha de New World

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de New World ?

29 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur