Après quatre ans de tests et développement, le MMO Legends of Aria s'apprête à lancer son accès anticipé, avec son gameplay ouvert et son système de serveurs personnalisés.
Voici presque quatre ans, le studio indépendant Citadel initiait le développement de Legends of Aria (baptisé à l'époque Shards Online). Et si très tôt, le jeu a revendiqué l'héritage d'Ultima Online, il a d'abord relevé davantage du RPG online avant de s'étoffer progressivement, d'étendre considérablement son univers de jeu et devenir un vrai MMORPG sandbox, laissant une grande latitude aux joueurs.
Le gameplay de Legends of Aria repose par exemple sur un système de progression libre, sans carcan de classes et basé sur des compétences à faire progresser sans restriction afin que chacun puisse choisir son rôle. Une même liberté est laissée aux joueurs dans leur façon d'appréhender le MMO puisque parallèlement aux serveurs officiels, chacun peut administrer son propre serveur de jeu, accessible ou non aux autres joueurs (plusieurs centaines par serveur), en personnaliser les règles (par exemple pour y intégrer un système de mort permanente) et éventuellement le lier à d'autres serveurs publics pour former ainsi un vaste monde à explorer...
Legends of Aria a fait l'objet d'une très longue phase de tests, mais s'apprête finalement à donner le coup d'envoi de son accès anticipé sur Steam, le 4 décembre prochain -- et les joueurs qui pré-achèteront le MMO avant le 3 décembre pourront se connecter aux serveurs avec sept jours d'avance.
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