Vers des serveurs régionaux et localisés pour Fractured

Alors que la campagne de financement participatif de Fractured est encore en cours (complétée à 80% à six jours du terme), le studio Dynamight promet des versions localisées du MMO, notamment en français.

On l'a noté, fin juin dernier, le studio Dynamight lançait la campagne de financement participatif de son MMO Fractured sur Kickstarter. La campagne doit encore durer six jours, durant lesquels le développeur espère réunir les 20 000€ encore manquants pour atteindre l'objectif initial de 100 000€ nécessaire pour concrétiser le développement du MMORPG.
Si l'issue de la campagne est encore très incertain (la cagnotte grimpe lentement, mais traditionnellement les derniers jours sont toujours un peu plus dynamiques), le développeur entend motiver les joueurs et promet donc des serveurs régionaux et localisés.

Vers des serveurs régionaux et localisés pour Fractured

Pour mémoire, initialement, le studio Dynamight envisageait d'héberger Fractured sur un serveur vaste unique, réunissant l'ensemble des joueurs. Manifestement, ce choix ne répond pas pleinement aux attentes des membres de la communauté et dans un souci d'écoute, le développeur change son fusil d'épaule.
Le développeur entend certes débuter son Alpha 1 sur un serveur unique (basé sur la côte Est des Etats-Unis), mais si la population de joueurs se développe ensuite au gré des tests puis de l'exploitation, ce premier serveur pourra être progressivement divisé : d'abord réparti dans un serveur nord-américain et un autre européen, et ensuite entre des serveurs basés sur la côte Est et la côte Ouest américaine, en Europe de l'Est et de l'Ouest, puis en Asie, en Amérique du sud et en Australie.
Parallèlement, le développeur souhaite traduire Fractured en plusieurs langues dès la première phase d'alpha, incluant des versions portugaise (le jeu semble populaire au Brésil), russe, polonaise, espagnole, française, allemande et italienne, en plus de la version anglaise actuelle.
Reste à déterminer si cet effort sera suffisant pour mobiliser les joueurs aussi sur KickStarter, avant la fin de la campagne prévue le 25 juillet prochain à 18h.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fractured ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien