Metin2 inaugure un serveur unique au contenu exclusif

Pour renouveler l'expérience de jeu de Metin2 et réunir nouveaux et anciens joueurs, le studio Gameforge imagine l'ouverture d'un nouveau serveur, Nishin, proposant un contenu exclusif : des bonus, mais aussi une instance inédite à débloquer.

Metin2 inaugure un serveur unique au contenu exclusif

Depuis son lancement en Corée en 2004, puis en Occident en juin 2007 sur les serveurs du studio Gameforge, Metin2 fait partie de ces MMORPG « historiques », dont les graphismes paraissent aujourd'hui datés mais disposant d'un contenu assez imposant et de mécaniques de jeu suffisamment efficaces pour fédérer une communauté de joueurs fidèles -- quand bien même les serveurs ne sont plus tout à fait aussi pleins aujourd'hui qu'il y a quelques années, le jeu peut compter sur un gameplay à la fois PvE (la lutte contre l'influence néfaste des Pierres Metin) et PvP (articulé autour de la confrontation des empires Shinsoo, Chunjo et Jinno).
Comme tous les MMO âgés, Metin2 se heurte néanmoins à des problématiques de démographie : plus le temps passe et plus les serveurs sont peuplés de joueurs de (très) haut niveau et dans un jeu où la progression est longue, cette démographie peut rebuter les nouveaux joueurs -- ils peinent à trouver des compagnons d'arme de leur niveau et à s'intégrer auprès de joueurs ou de guildes déjà bien installés.

Un nouveau serveur : Nishin

Pour y remédier, Metin2 ouvre aujourd'hui vendredi 22 juin un nouveau serveur unique, Nishin, permettant à l'ensemble des joueurs, vétérans comme novices, de repartir sur un pied d'égalité avec de nouveaux personnages. Évidemment, il convient aussi d'encourager les joueurs les plus anciens à relancer leur aventure sur ce nouveau serveur et pour y parvenir, le développeur imagine d'y déployer un contenu provisoirement « exclusif ».

D'abord et assez classiquement, ce serveur Nishin bénéficie de bonus spéciaux qui permettront de progresser rapidement : pendant les quatre semaines à venir, le taux de loot est doublé pour tous les objets et plusieurs animations débloqueront des récompenses devant aider les joueurs à progresser plus vite (on pourra gagner des objets octroyant des bonus d'expérience individuels ou de groupe, voire des pièces d'équipement précieux pour s'équiper à bon compte).
Et pour encourager les plus récalcitrants, l'ouverture du nouveau serveur s'accompagne également d'un système de compétitions et classements : les premiers joueurs du serveur Nishin à remplir certaines quêtes ou à venir à bout de certaines instances obtiendront des récompenses spéciales et ces récompenses pourront ensuite être transférées vers les autres serveurs, pour les partager avec les autres personnages du joueur.

Une instance exclusive : Défense du navire

Instance "Défense du bateau"

Mais l'originalité la plus notable de Nishin repose sans doute sur la nouvelle instance, « Défense du navire », jouable en avant-première sur ce nouveau serveur (elle ne sera disponible sur les autres serveurs du MMO que plus tard, une fois qu'elle aura été surmontée sur le serveur Nishin).

Conçue uniquement pour des groupes de personnages de haut niveau (à partir du niveau 90), « Défense du navire » promet une expérience de combat inédite : les joueurs doivent coopérer pour défendre un bateau contre des vagues successives d'assauts toujours plus redoutables afin d'éviter la destruction du navire -- dans le cadre de l'instance, les joueurs affrontent une hydre légendaire à trois têtes et divers monstres marins visqueux, dont les attaques se concentrent sur le mât et la grand-voile pour précipiter le naufrage du bateau.
Il faudra empêcher la destruction du bateau et selon le développeur, les joueurs qui parviendront à reprendre le contrôle du navire pourront alors prendre la mer pour atteindre un nouveau continent inédit.

Instance "Défense du bateau"
Instance "Défense du bateau"

Avis donc aux nouveaux et anciens qui voudraient (re)découvrir Metin2 : l'ouverture, aujourd'hui vendredi 22 juin, du nouveau serveur Nishin avec son contenu exclusif est sans doute la bonne occasion. Pour mémoire, le jeu est distribué en free-to-play sur le site officiel ou sur Steam.

Cet article s'inscrit dans le cadre d'une campagne publicitaire, et est rédigé sans contrainte éditoriale d'aucune sorte de l'éditeur, ni consultation ou intervention dans le fond ou dans la forme.


Que pensez-vous de Metin2 ?

105 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (207 évaluations | 46 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 582 y ont joué.