RuneScape Classic fermera ses portes cet été

Parallèlement à la version actuelle de RuneScape et à Old School RuneScape (qui perdurent normalement), la version Classic du MMORPG datant de 2001 se fait (trop) vieille et fermera donc ses portes le 6 août prochain.

RuneScape Classic fermera ses portes cet été

Sans doute pas aussi médiatique que certains de ses concurrents, RuneScape n'en reste pas moins un MMORPG particulièrement populaire en Occident (l'année dernière, le studio Jagex revendiquait plus 250 millions de comptes créés). Assez logiquement, le MMO est régulièrement mis à jour, mais manifestement un peu trop vite pour RuneScape Classic qui fermera ses portes le 6 août prochain, à 9h.
Pour mémoire, la première mouture de RuneScape était lancée en 2001, avant de faire l'objet d'une refonte (RuneScape 2.0) quelques années plus tard. Cette nouvelle version du MMO était simplement baptisée « RuneScape », mais pour les joueurs nostalgiques, la version originale restait jouable et était rebaptisée « RuneScape Classic ». C'est cette première mouture qui sera abandonné cet été -- sans incidence sur RuneScape (la version actuelle du MMO) ou Old School RuneScape (reprenant le jeu tel qu'il était en 2007).

Pour expliquer ce choix, le studio Jagex précise que le gouffre technologique entre la version actuelle du MMORPG et sa version Classic est tel que les outils de maintenance sont de moins en moins compatibles. Les dysfonctionnements se multiplient, tout comme la triche (comme l'utilisation de bots), que le développeur a de plus en plus de difficultés à corriger ou contrecarrer, au point de craindre un crash irrécupérable. Et dès lors que de moins en moins de joueurs fréquentent cette (très) vieille version du jeu, elle fermera donc ses portes début août prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

48 joliens y jouent, 149 y ont joué.